Mardi 11 octobre 2022, Clémence Castel a accordé un entretien à Gala. Un an après avoir fait son coming out, la candidate emblématique de Koh-Lanta, sur TF1 a dévoilé comment elle vivait sa première histoire d’amour avec une femme.
Une annonce qu’elle redoutait…Le 11 juillet 2021, sur Instagram, Clémence Castel surprenait les internautes en révélant être en couple avec une femme, Marie, depuis deux ans.Toujours aussi amoureuse, c’est dans les colonnes de Gala que la star de Koh-Lanta, sur TF1, a évoqué leur histoire. Mardi 11 octobre 2022, elle a confié : “Je m’interdisais d’y penser et je mettais cela sous le tapis en me disant que ce n’était pas moi. Ça m’a explosé à la figure à 34 ans, c’était peut-être le moment pour moi de l’assumer.” Assurant que l’annoncer à ses proches était une étape très importante pour elle, la jeune femme a déclaré : “On a envie qu’ils nous soutiennent et qu’ils nous comprennent (…) Je leur ai dit : ‘Ma vie sera comme ça à partir d’aujourd’hui, quoi que vous en pensiez, ce sera comme ça. Je choisis ce chemin que je pense être le meilleur pour moi. Vous acceptez j’en suis heureuse, si ce n’est pas le cas, je ne changerai pas’. Il était important que ce soit accepté autour de moi avant de l’exposer publiquement.“
Évoquant la première photo avec Marie, partagée sur les réseaux sociaux, Clémence Castel a glissé : “J’ai fait ce post Instagram qui était lourd de sens pour moi. Au moment de le publier, j’ai eu un stress parce que je ne savais pas du tout comment ça allait être pris et comment j’allais être jugée. Je suis une maman donc malgré tout, on a toujours cette peur, mais à 36 ans, j’étais sûre de moi et de celle que je voulais être. J’étais prête à faire face aux critiques et aux jugements.” Samedi 18 septembre 2021, l’aventurière avait invité les caméras de 50′ Inside, sur TF1, chez elle. “Je n’avais pas envie de m’empêcher de vivre en cachant ma relation avec Marie. Ça a été fait à ce moment-là, c’est cette annonce de coming out parce qu’on sentait aussi que nos proches étaient prêts et que tout le monde arrivait à trouver sa place dans les changements qu’il y avait pu avoir quelques mois auparavant“, avait-elle fait savoir.
Maman de deux enfants, Louis (9 ans) et Marin (7 ans), la jeune femme avait expliqué : “C’est la première fois que je suis en couple avec une femme ! Après, voilà, sans rentrer dans les détails, je pense que malgré tout, c’était en moi depuis le départ, mais que je n’osais pas me l’avouer pour diverses raisons. Quand on se rend compte qu’on peut être attiré par une femme quand on est une femme, forcément, on se dit : ‘Mais, il y a quelque chose qui ne va pas.’ On a peur ! Et forcément quand on a des enfants, qu’on a construit une famille, c’est une remise en question totale et la question qui se pose à ce moment-là, c’est : ‘Est-ce que je vais au bout de mes sentiments ou est-ce que je refoule un petit peu ça pour préserver mes proches ?’“ Évoquant ses doutes, elle avait ajouté : “Forcément, je me suis posé cette question : ‘Est-ce que d’être avec une femme ça va faire de moi une mauvaise maman ? Est-ce que les enfants vont être malheureux à cause de ça ?’“