Alors que la Coupe du monde de football approche à grands pas, Closer s’intéresse aux femmes qui partagent la vie des Bleus. Présentations avec Amelia Ossa Llorente, la femme de Lucas Hernandez.
Plus que quelques semaines avant la Coupe du monde 2022. Le 20 novembre prochain, les férus de ballon rond auront rendez-vous avec leurs joueurs préférés pour cette compétition sportive très commentée. Si, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Didier Deschamps n’a pas encore révélé le nom des footballeurs sélectionnés en Equipe de France, la présence de certains joueurs semble évidente. D’autres en revanche posent question. C’est le cas par exemple de Lucas Hernandez qui s’est blessé à la mi-septembre lors d’un match opposant le Bayern Munich au FC Barcelone. Une déchirure musculaire au niveau des adducteurs qui l’éloigne des terrains pour “plusieurs semaines“. Néanmoins, il devrait être remis sur pied d’ici le mondial qui se déroulera jusqu’au 18 décembre prochain au Qatar. L’occasion d’en savoir davantage sur sa vie privée, et en particulier sur celle qui partage sa vie : Amelia Ossa Llorente.
Quel âge a Amelia Ossa Llorente ?
La compagne de Lucas Hernandez est plus âgée que son chéri. Le jeune footballeur français a 26 ans, étant né le 14 février 1996 – soit 20 mois avant son frère, Théo. Amelia Ossa Llorente, elle, est âgée de 35 ans. C’est en août 2022 qu’elle a passé ce cap. Une différence de près de dix ans qui ne semble pas déranger le couple. Si elle n’a pas dévoilé ce qu’elle a fait pour ses 35 ans, Amelia Ossa Llorente avait été beaucoup plus prolifique l’an dernier. La jeune femme avait alors partagé de nombreuses stories sur son compte Instagram. Photographies et vidéos qui sont “à la une” et qu’il est donc toujours possible de visionner.
Quelle est l’origine d’Amelia Ossa Llorente ?
Amelia Ossa Llorente est tout simplement espagnole. Une culture qu’elle partage avec son chéri. Si Lucas Hernandez est né à Marseilles, il est d’origine espagnole. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il a passé le plus clair de son temps. Au début des années 2000, alors que Lucas n’avait que cinq ans, la tribu Hernandez s’est en effet installée en Espagne, puisque le père de famille, Jean-François Hernandez – qui a fini par disparaître sans laisser d’adresse – évoluait dans le championnat espagnol. C’est donc là-bas, de l’autre côté des Pyrénées, que Lucas Hernandez a fait ses études et débuté sa carrière de footballeur. Mais Amelia Ossa Llorente et son cher et tendre ont fini par quitter le soleil madrilène pour Munich où Lucas Hernandez officie depuis 2019.
Comment Amelia Ossa Llorente et Lucas Hernandez se sont-ils rencontrés ?
Lucas Hernandez et Amelia Ossa Llorente ne sont pas du genre expansif lorsqu’il s’agit de parler de leur vie privée. Difficile de trouver quelconque information vérifiée sur le début de leur idylle – que ce soit les circonstances de leur rencontre ou même la date. Seule certitude : ils se sont rencontrés lorsque Lucas Hernandez jouait à l’Atlético Madrid – ce qui laisse une sacrée marge puisqu’il y a débuté, junior, en 2007 et ne l’a quitté qu’en 2019. Si les deux tourtereaux ne sont pas mariés, leur amour a déjà traversé quelques épreuves. En février 2017, lors d’une soirée alcoolisée, Amelia Ossa Llorente et Lucas Hernandez ont eu une violente dispute. A tel point qu’ils en sont même venus aux mains. Le sportif et sa femme avaient alors écopé d’un mois de travail d’intérêt général.
Parallèlement à cette condamnation, le juge avait exigé un éloignement de six mois des deux amoureux. Ordonnance qu’ils n’ont pas respectée. A peine quatre mois après le verdict, ils apparaissent publiquement ensemble à l’aéroport de Madrid, ce qui leur a valu d’être arrêtés pour manquement au jugement prononcé. Dans un premier temps, Lucas Hernandez a été condamné à six mois de prison, avant que la justice espagnole suspende cette peine. Depuis ces déboires, tout semble être rentré dans l’ordre entre Lucas Hernandez et Amelia Ossa Llorente. “Il y a eu de grands moments, mais aussi des parties difficiles, et elle a toujours été là“, s’enthousiasmait le footballeur dans les colonnes du Figaro en 2018
Qui sont les enfants d’Amelia Ossa Llorente ?
Depuis peu, Lucas Hernandez et Amelia Ossa Llorente ont deux enfants ! Un premier petit bonhomme prénommé Martin a pointé le bout de son nez une année très particulière pour son papa : 2018. Entre la Coupe du monde remportée et la naissance de son premier enfant, Lucas Hernandez a sans doute été l’homme le plus heureux du monde cette année-là. Toutes ces bonnes nouvelles ont d’ailleurs été très rapprochées. Puisque Martin a poussé son premier cri le 1er août 2018, soit quinze jours seulement après le sacre des Bleus. Un bout de chou qui fait la joie immense de ses parents. “Se réveiller toutes les trois heures pour le biberon ou changer la couche, ce n’est pas facile. Mais c’est quelque chose de magnifique“, affirmait des étoiles dans les yeux le jeune papa au Figaro.
“Au début, j’étais totalement perdu“, avouait-il mais il a pu compter sur sa chère et tendre pour le guider. Et depuis, il prend un plaisir fou à s’occuper de son bambin. “On est organisé. Quand c’est une semaine classique sans match, je me réveille la nuit ; quand le match approche, c’est la maman qui gère“, affirmait-il. Une paternité qui a changé Lucas Hernandez. “Avant, je ne pensais qu’à moi. Sur le plan personnel, déjà, avec une petite forme d’égoïsme, mais aussi sur l’aspect professionnel. Maintenant, tout a changé. Je pense pour lui avec l’école, le mode de vie. Son bonheur est devenu ma priorité. Tout ce que je fais, c’est pour lui à 100 %, ma personne vient après“, assurait celui qui ne se lasse pas de poster des clichés de son fils désormais âgé de quatre ans sur son compte Instagram. Depuis, il avait pour objectif d’agrandir sa petite famille. Lucas Hernandez “en [veut] trois ou quatre. Trois, c’est certain ! Fille ou garçon, je m’en fous“, lâchait-il, précisant qu’ils peuvent “attendre encore quelques années“. Voilà désormais chose faite. Amelia Ossa Llorente a donné naissance à leur deuxième bambin en juin dernier. Toutefois, aucune information n’a été divulguée sur ce nouveau-né.
Amelia Ossa Llorente a-t-elle Instagram ?
Le compte Instagram d’Amelia Ossa Llorente est @amelialorente. La première photographie qu’elle a postée date d’août 2014 et a été liké par 443 personnes. Depuis, Amelia Ossa Llorente a publié seulement 95 autres photographies et vidéos. La chérie de Lucas Hernandez n’est pas très présente sur le réseau social. Si son dernier post date du 2 août dernier, le précédent remonte à un an, pour son anniversaire, en août 2021. Amelia Ossa Llorent – dont la page Instagram est certifiée – comptabilise tout de même 113 072 abonnés, quand elle ne suit que 287 personnes.