Par Marine T.
Coup de théâtre au sein du comité Miss France. Mardi 11 octobre 2022, Diane Leyre a révélé qu’elle ne représenterait pas la France lors du prochain concours Miss Monde. C’est une ancienne Miss France qui a été choisie pour la remplacer.
Diane Leyre a pris une décision surprenante mardi 11 octobre 2022. La Miss France 2022 a révélé qu’elle ne souhaitait pas participer aux concours Miss Univers et Miss Monde. En effet, elle a expliqué qu’elle n’aurait pas le temps. “Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international“, a-t-elle ainsi expliqué avant que le nom de sa remplaçante pour le concours Miss Monde ne soit révélé. Il s’agit d’une ancienne Miss France très appréciée des Français : Clémence Botino.
La Miss France 2020 s’est dite très heureuse et honorée de la confiance qui lui a été accordée. “Alors… Surprise ! Je vais à Miss Monde. Je pense qu’un live s’impose pour vous expliquez toute cette histoire ! En tout cas sachez le, je suis très très heureuse, hyper excitée. Merci déjà pour tous vos messages“, a-t-elle ainsi écrit en story de son compte Instagram. Nul doute qu’elle va donner son maximum pour aller le plus loin possible dans la compétition après avoir connu un règne particulièrement perturbé avec les nombreux confinements et beaucoup d’événement en moins.
La décision de Diane Leyre a été saluée par Cindy Fabre, la nouvelle Directrice du concours National Miss France. “Depuis plusieurs années nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés dans les finalistes des concours internationaux. Nous nous réjouissons de la participation de Floriane Bascou qui représentera la France au concours Miss Univers en janvier prochain ainsi que Clémence Botino au concours Miss Monde. Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l’international. Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons les soutenir tout au long de leur parcours“, a-t-elle écrit en légende des portraits des deux ravissantes remplaçantes de Miss France.
En plus de Clémence Botino pour Miss Monde, c’est Floriane Bascou, sa première dauphine, Miss Martinique 2021, qui a été choisie pour se rendre au concours Miss Univers, en janvier 2023. “Le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure. Je suis sûre qu’elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours“, a assuré Diane Leyre. Les deux jeunes femmes vont maintenant devoir se préparer au mieux pour espérer aller le plus loin possible dans les deux compéitions internationales. Nul doute qu’elles seront soutenues par tout un pays, pour leur plus bonheur. Elles tenteront de ne pas les decevoir.