Alors qu’il rentrait de l’anniversaire de sa fille, un homme a fini au fond d’un lac. Son GSP lui disait d’emprunter un pont cassé depuis des années.
Les nouvelles technologies peuvent être mortelles… A l’image des selfies responsables de nombreuses morts, un homme a perdu la vie… à cause de son GPS. Le 30 septembre dernier, Philip Paxson conduisait sa Jeep en Caroline du Nord. En revenant de l’anniversaire de sa fille aînée, cet Américain de 47 ans a suivi aveuglément son GPS. Sauf que son appareil l’a conduit directement à un pont inutilisable depuis que de fortes inondations en juillet 2013 l’ont détruit. “C’était une nuit sombre et pluvieuse et il suivait son GPS qui l’a conduit sur une route en béton jusqu’à un pont qui tombait dans une rivière, a déclaré la belle-mère de Philip, Linda McPhee Koenig, dans un post Facebook. Le pont avait été détruit il y a neuf ans et n’avait jamais été réparé.”
Selon elle, aucunes barrières ni panneaux d’avertissements n’ont mis la puce à l’oreille de Philip Paxson. “Il manquera beaucoup à sa famille et à ses amis. C’était un accident totalement évitable. Nous pleurons sa mort”, a-t-elle ajouté. Après le drame, la famille du père de famille a décidé d’attirer l’attention sur la tragédie qui, selon elle, aurait pu être évitée avec un entretien approprié ou de simples barricades. “C’était un accident évitable, le pont qu’il a traversé la nuit avait un trou béant et il n’y avait pas de barricades, peut-on lire sur une page de collecte de fonds. C‘était comme ça depuis de nombreuses années. Personne ne prendrait la responsabilité de le réparer et maintenant il doit en payer le prix. Veuillez prier pour notre famille pendant cette période des plus difficiles.”
Ce drame a fait réagir les habitants de cette localité, inquiet qu’une nouvelle tragédie s’y déroule. Selon ses proches, Philip Paxson “a toujours eu une affection pour les muscle cars, les motos, les motos hors route, les bateaux, vraiment tout ce qui a un moteur”. “Il a parcouru le monde avec son beau-père à moto. Lui et sa femme ainsi que leurs deux filles ont aimé camper et faire du bateau avec leur famille et leurs amis. Phil a mis sa famille en premier et ses amis, presque égaux, en second, ont indiqué ses proches. Il était plus joyeux et généreux que n’importe qui d’autre, toujours prêt pour une aventure, avec un sourire permanent sur son visage.”