Ce mardi 11 octobre, la BBC va diffuser une émission avec Kate Middleton et le prince William. Pour parler du sujet de la santé mentale, la princesse de Galles a misé sur un look sobre et automnal.
- Kate Middleton et le prince William ont donné une interview à la BBC
- Le couple a parlé du sujet important de la santé mentale
- La princesse de Gala a recyclé une veste de blazer crème
Un nouvel engagement pour le moins symbolique. Après avoir respecté la période de deuil qui a suivi la mort d’Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton se sont rendus au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour exercer leurs fonctions royales. Les nouveaux prince et princesse de Galles ont notamment visité PIPS, une organisation caritative de prévention du suicide dans le nord de Belfast, où ils ont parlé au personnel de l’aide aux personnes vulnérables à risque de suicide et d’automutilation, et ont participé à des séances d’art-thérapie. Avant que le prince William ne se rende en toute discrétion à Balmoral, où sa grand-mère a rendu son dernier souffle, le couple a également donné une interview à la BBC sur le sujet important de la santé mentale.
Dans un extrait diffusé avant la diffusion, Kate Middleton et le prince William ont parlé de l’importance de la santé mentale, surtout dans la jeune population. “Ce qui ressort d’une grande partie du travail que nous avons fait sur la santé mentale et de ce que nous avons entendu, c’est que tout le monde aime avoir une boîte à outils. Une boîte à outils est une analogie assez utile avec le type d’utilisation, a confié le prince William. Les réseaux familiaux et les réseaux de soutien sont vraiment importants, mais beaucoup de gens ne réalisent pas ce dont ils ont besoin jusqu’à ce que cela se produise réellement. Vous pouvez vivre votre vie et en une minute, quelque chose change massivement et vous réalisez que vous n’avez pas nécessairement les outils ou l’expérience pour pouvoir vous attaquer à cela.”
Pour cette interview très importante sur un sujet qui lui tient spécialement à coeur, Kate Middleton avait choisi une tenue sobre dans les tons beiges. Comme le rapporte le Daily Mail, la duchesse de Cambridge était notamment vêtue d’un blazer Zara à 49,99 livres, qu’elle avait déjà porté auparavant. Pour compléter sa tenue, la maman de George, Charlotte et Louis avait choisi une chaîne en or scintillante, vendu à 234 lires par Laura Lombardi. “Parler de santé mentale est si important et c’est certainement la première étape pour nous tous, c’est de continuer à parler, à avoir ces conversations et à demander de l’aide”, a confié Kate Middleton, qui s’est emparée de ce sujet d’actualité depuis déjà de longues années.
Très touchée de pouvoir parler longuement de l’importance de la santé mentale, Kate Middleton a expliqué vouloir continuer à mettre ce sujet au centre de ses engagements royaux. Tout comme le prince William. “C’est l’un des messages que nous essayons d’encourager, c’est le fait que tout le monde a une santé mentale. De la même manière que sa santé physique, nous devons veiller à soigner et nourrir nos esprits aussi, a assuré la princesse de Galles, très sincère à la radio. Vous disiez qu’il est très important de tendre la main et d’entrer en contact avec les gens. Certaines personnes le font, et s’expriment à travers la musique ou à travers l’art ou à travers d’autres formes d’expression. C’est une très bonne façon n’est-ce pas de faire l’expérience de la santé mentale.”