Maman poule de deux filles, Cécile Bois a connu des relations conflictuelles avec les enfants de son ancien compagnon. L’actrice s’est inspirée de son passé pour son prochain rôle.
Cécile Bois campe un nouveau rôle sur mesure. Connue pour son incarnation toujours juste et sensible de Candice Renoir, la comédienne va prochainement apparaître dans Addict. Dans cette mini-série, diffusée à partir du 27 octobre prochain sur TF1, elle incarne Elodie. Avec son compagnon, elle va s’installer dans un nouveau quartier où ils vont faire la rencontre de leurs voisins dont Bruno, un homme au côté sombre avec lequel elle va commencer une idylle. Dans cette production, son personnage entretient également une relation conflictuelle avec sa fille. Si ce n’est pas le cas de Cécile Bois, l’actrice a tout de même pu puiser dans son passé pour s’inspirer, comme elle le confie dans les colonnes de TV Magazine.
“Dans une vie passée, j’ai eu des beaux enfants avec lesquelles les relations était compliquées”, s’est souvenue Cécile Bois. A l’époque, l’actrice a souffert de la relation qu’elle entretenait avec les enfants de son compagnon. “Il pouvait y avoir des altercations violentes, injustes, et des échanges maladroits, a-t-elle continué. Est-ce que je m’en suis inspirée ? Disons que je n’étais pas dans un univers peu familier, j’ai déjà traversé ça.” Au contraire, Cécile Bois entretien une très belle complicité avec ses deux enfants, deux filles. “Je n’ai pas de rapport conflictuel avec mes enfants, parce qu’on privilégie le dialogue. Un jour, cela m’échappera peut-être, mais pour le moment, ça fonctionne plutôt bien”, se réjouit la comédienne dans les colonnes de nos confrères.
Proche de ses filles donc, elle leur tient des discours nécessaires et leur apprend notamment les rapports femmes-hommes. “Je ne veux pas qu’elles grandissent en pensant que l’homme peut être un prédateur ou avoir des privilèges qui leur sont refusés, expliquait-elle il y a quelques mois dans les colonnes de Nous Deux. Je ne leur cache pas qu’en étant une femme, les choses sont parfois difficiles. Mais je ne veux pas qu’elles imaginent qu’il y a les filles d’un côté et les garçons de l’autre.” Maman poule, Cécile Bois veut que ses “filles aient envie de réparer les injustices, sans être dans l’agressivité, qu’elles développent une force et se battent pour une égalité”. Très proche de ses filles, Cécile Bois partage avec elles la passion pour “la peinture et le dessin”.
“Elles sont nées avec des pinceaux et des crayons dans les mains. Je mets des feuilles à disposition dans chaque pièce”, révélait-elle, très fière de ses enfants. Depuis plus de quinze ans, Cécile Bois est en couple avec Jean-Pierre Michaël qu’elle a épousé en 2016. Comme elle, il n’est pas un inconnu pour les téléspectateurs puisqu’il a été un des visages de la série RIS : Police scientifique sur TF1. L’acteur a également joué avec sa femme dans les saisons 2 et 7 de Candice Renoir. Papa des filles de Cécile Bois et de deux enfants nés d’une précédente relation, l’acteur est désormais à la tête d’une belle famille recomposée. “Je pense même que mes filles m’ont aidée à m’entendre avec ma belle-fille, confiait Cécile Bois, dans un entretien à TV Grandes Chaînes. J’ai d’ailleurs été très émue de voir mes beaux-enfants accepter aussi spontanément l’arrivée de leurs petites sœurs.”