Dans la nuit de samedi à dimanche, une touriste américaine de 31 ans a fait appel à un chauffeur VTC pour rentrer chez elle.
Mais le conducteur ne l’a pas déposé dans son lieu d’hébergement mais l’a emmenée à son domicile situé à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne. La victime a refusé de descendre du véhicule, elle a crié. En vain. Son agresseur l’a conduite de force dans son appartement.
La trentenaire s’est réveillée plusieurs heures plus tard entièrement nue, son agresseur était en train de lui caresser les parties intimes contre sa volonté.
La victime a réussi à s’échapper de l’appartement, à descendre dans le hall et à donner l’alerte, bien qu’elle ne parle que l’anglais.
Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, sont tombées sur la jeune femme terrifiée et en état de choc. Elle a été transportée à l’hôpital intercommunal de Créteil.
Selon les premiers examens médicaux, elle a été violée et droguée.
Quant à son ravisseur, les policiers ont dû enfoncer la porte de son appartement pour l’interpeller dans son salon. Visiblement encore fortement alcoolisé, il aurait reconnu « avoir tenté de faire quelque chose avec la victime ».
Cet homme de 31 ans était déjà défavorablement connu des services de police. Il avait notamment interdiction totale de s’inscrire sur des sites de rencontres.