A l’occasion d’un entretien pour Nous Deux, Hélène Ségara a donné des nouvelles de son état de santé.
Le 18 octobre prochain, La France a un incroyable talent revient sur M6 pour une dix-septième saison. A cette occasion, Hélène Ségara s’est confiée à nos confrères de Nous Deux pour évoquer cette nouvelle édition. “On est toujours éblouis de découvrir de nouveaux talents”, commence-t-elle par déclarer, évoquant ainsi son enthousiasme. “Cette émotion, c’est une palette d’émotions qui va du rire aux larmes”. La chanteuse dévoile alors quel a été son candidat préféré : “Mon plus gros coup de coeur, c’est le candidat pour lequel j’ai utilisé mon Golden Buzzer. Depuis que l’émission existe, aucun candidat n’a jamais eu autant d’applaudissements. Il a une histoire incroyable et son talent l’est aussi…”.
Cet entretien fut également l’occasion pour Hélène Ségara de se confier sur son état de santé, elle qui souffre d’une névrite optique : “Je suis quelqu’un qui se bat avec le sourire, je n’ai pas de recette secrète à divulguer à part qu’il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre”, confie-t-elle. Très terre à terre, elle poursuit : “Mes problèmes de santé, ce n’est pas ce qui va changer la face du monde. Je ne me suis jamais positionnée en victime”, précise-t-elle.
Hélène Ségara se confie sur son état de santé
Hélène Ségara explique qu’il est néanmoins nécessaire d’exprimer son mal : “J’ai juste envie de dire qu’on a le droit, dans sa vie, d’avoir des moments ‘down’ et que ce n’est pas une honte d’être fatiguée, d’être différente physiquement parce que l’on doit prendre de lourds traitements”, tient-elle à rappeler, elle qui a été la cible de nombreuses critiques sur son physique. Ainsi devant ces moqueries, la chanteuse a exprimé ce qu’elle a ressenti : “Je l’ai vécu comme tout être humain l’aurait fait. En une soirée, je suis passée du froid au chaud. C’est-à-dire que j’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles et qui témoignaient de la part de ceux qui les ont exprimées de la grande souffrance”, explique-t-elle.
Elle réagit aux moqueries dont elle fait l’objet
Fort heureusement, Hélène Ségara a pu compter sur des fans, bienveillants, qui n’ont pas hésité à prendre sa défense : “Dans les heures qui ont suivi tout a basculé et j’ai vu aussi comment les gens pouvaient être bienveillants. C’est important avant de mettre quelqu’un à terre, de savoir quel combat il mène, dans son silence et dans sa pudeur”. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse prend la parole à ce sujet. En effet, après la diffusion d’un épisode de Qui peut nous battre sur M6, dans lequel elle participait, Hélène Ségara avait pris la parole.
Hélène Ségara : “C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donné beaucoup de complexes”
Et pour cause, certains internautes n’avaient pas été tendres avec elle : “Évidemment. Et comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donné beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire. Merci à ceux qui savent et qui viennent me défendre”.