Par Marine T.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 10 octobre 2022, Guillaume Genton a fait des révélations concernant le montant astronomique d’un cachet qui aurait été refusé par Jean Dujardin pour l’animation d’une émission.
Jean Dujardin est un comédien que l’on ne présente plus. A 50 ans, celui qui a débuté sa carrière dans Un gars, une fille, a connu une ascension fulgurante. Il est même parvenu à décrocher un Oscar, pour son rôle dans The Artist, récompense très rarement accordée à un acteur français. Aujourd’hui, il multiplie les tournages des films à succès et ne semble avoir besoin de rien d’autre. C’est en tout cas ce que l’on peut penser alors que Guillaume Genton, sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 10 octobre 2022, a assuré qu’il avait refusé d’animer l’émission LOL : qui rit, sort !, diffusée sur Amazon Prime. C’est Philippe Lacheau qui en est à la tête depuis la première saison. Seulement, le chroniqueur de Cyril Hanouna a assuré que Jean Dujardin avait “refusé l’animation pour un salaire de plus d’un million d’euros“. Un montant pourtant astronomique.
Au moment de cette proposition, le comédien n’avait peut-être pas le temps ou n’était-il tout simplement pas intéressé par le projet. De quoi arranger les affaires de Philippe Lacheau qui semble s’éclater dans cette mission. Il vient d’ailleurs de terminer le tournage de la troisième saison qui devrait, une nouvelle fois, être hilarante. Il aurait même récupérer le cachet proposé à Jean Dujardin. “Philippe Lacheau est payé plus d’un million d’euros“, a encore lancé Guillaume Genton. Concernant les joueurs du programme, le chroniqueur a expliqué qu’ils étaient payés “entre 50 000 et 250 000 euros, selon la notoriété“. Les téléspectateurs devraient très vite pouvoir rire en regardant la prochaine saison dont le casting a été révélé par l’un des participant : Jonathan Cohen. A ses côtés il y aura Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin, Virginie Efira, Gad Elmaleh, Pierre Niney, Paul Mirabel et François Damiens.
De son côté, Jean Dujardin est à la tête d’un nouveau film, Novembre, sorti dans les salles obscures le 5 octobre 2022. Il incarne un flic au sein de la sous-direction anti-terroriste qui a pour mission de retrouver les fugitifs les plus recherchés de France après les attentats du 13-Novembre qui ont fait 130 morts et 350 blessés. Pour les besoins de son rôle, il a passé beaucoup de temps avec les agents de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). Il est même devenu le parrain de cette brigade. Avec lui, Jean-Paul Belmondo avait déjà eu cette mission. De quoi mettre la pression au père de famille.
“J’espère être un digne successeur, ce n’est pas simple“, a-t-il ainsi lancé face à Nikos Aliagas, dans 50’Inside, samedi 8 octobre 2022. Il en a profité pour rendre un tendre hommage au comédien décédé en septembre 2021. “Je crois qu’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à lui. C’est toujours un petit remède“, a-t-il déclaré très ému.