Alors que l’intérêt pour le tueur en série Jeffrey Dahmer monte en flèche grâce à la mini-série de Netflix, une journaliste qui l’avait interviewé a révélé la raison pour laquelle il mangeait ses victimes. Spoiler : ce n’est pas par curiosité culinaire.
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté : en ce moment, une mini-série explose tous les scores d’audiences sur la plateforme Netflix, celle basée sur l’histoire vraie de Jeffrey Dahmer, un tueur en série connu pour avoir assassiné 17 personnes avant de manger leurs cadavres entre les années 1978 et 1991, date à laquelle il a été attrapé par la police, avant d’être assassiné en prison pour son co-détenu, Christopher Scarver, en 1994.
En marge de ce grand succès de Netflix, une journaliste qui enquêtait sur cet étrange tueur en série cannibale a été interviewée pour dévoiler la raison pour laquelle Jeffrey Dahmer mangeait ses victimes. Il faut dire que Nancy Glass a été confrontée en personne à maintes reprises au “monstre Dahmer”. Âgé de 67 ans, cette dernière a raconté qu’elle l’avait rencontré à Milwaukee, et qu’il s’était confié à elle à coeur ouvert.
“Il m’a dit qu’il avait décidé de manger ses victimes parce qu’il voulait qu’elles fassent partie de lui. Il était désespéré, totalement seul et énormément honteux d’être homosexuel”, a-t-elle lâché sur Jeffrey Dahmer, qui est donc décédé depuis quasiment trente ans désormais. La journaliste a réussi à avoir ces révélations en 1993, après avoir entretenu un lien professionnel avec le tueur en série pendant 18 longs mois.
Pour elle, contrairement au personnage de fiction Hannibal Lecter, qui se délectait du goût de la chair humaine, Jeffrey Dahmer consommait ses victimes “par solitude à cause de gros problèmes d’attachement dont il souffrait à cause de l’abandon de sa mère”. Nancy Glass a également révélé que la maman du tueur cannibale avait consommé de nombreux médicaments pendant qu’elle était enceinte, ce qui lui avait valu des séquelles cérébrales très importantes. Une histoire totalement folle. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur Netflix.