Par Marine T.
Samedi 8 octobre 2022, la Lorraine a élu sa nouvelle Miss pour la représenter lors de l’élection de Miss France 2023. C’est Sarah Aoutar qui a remporté l’écharpe tant convoitée à 25 ans. Une belle reconnaissance pour la jeune femme.
C’est officiel, la Lorraine connaît également l’identité de la jeune femme qui la représentera lors de la grande finale du concours Miss France qui se déroulera le samedi 17 décembre 2022, dans la salle de spectacle Mach 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. En effet, samedi 8 octobre 2022, elles étaient seize candidates à vouloir succéder à Marine Sauvage. Mais, au terme d’une soirée ponctuée par différents défilés et prises de paroles, c’est finalement Sarah Aoutar qui s’est imposée. La jeune femme âgée de 25 ans a fait l’unanimité auprès des juges. Ses premiers mots ont été pour ses soutiens, “la famille, les amis et les collègues parfois venus de très loin“. “J’ai hâte de retrouver mes proches ! Pour l’instant, je ne réalise pas trop“, a-t-elle encore déclaré avec l’écharpe autour du cou et la couronne sur la tête.
Même si elle était très émue, elle n’a pas oublié d’avoir une pensée pour les 15 autres concurrentes. “Je ne m’attendais pas à ce résultat, car il y avait une super belle promo.” Dans sa présentation diffusée sur le compte Instagram de la délégation Miss Lorraine, Sarah Aoutar en a dit un peu plus sur son parcours. “Dans la vie, j’exerce le métier de chargé de conformité dans le secteur de l’investissement“, a-t-elle confié dans un premier temps avant d’en dire un peu plus sur le jour où elle a appris qu’elle pourrait prendre part à cette aventure.
“Pour la petite histoire, je me rappelle très bien du jour où l’on m’a contacté pour participer à Miss Lorraine. C’était le lundi 4 avril 2022, en fin de journée, j’étais d’ailleurs au bureau. Quand on m’a appelé pour me dire que l’aventure Miss Lorraine commence, j’étais d’ailleurs très surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cet appel. Dans un second temps, j’étais juste ravie. J’ai dû apprendre à avoir de la confiance en moi puisque finalement, je suis avenante. Néanmoins, dans un concours de beauté, on nous juge et on nous compare assez régulièrement donc je pense que c’est important de garder confiance en soi“, a-t-elle encore raconté face à la caméra.
“Dans la vie de tous les jours, j’exerce la pratique du fitness et je suis une grande passionnée de mode. J’admire l’actualité et je suis à l’affut des dernières tendances. A mon sens, une Miss Lorraine se doit de véhiculer des valeurs de féminité et avoir de la bienveillance et être disponible pour les Lorrains.” Aujourd’hui, Sarah Aoutar se donne un nouvel objectif : celui de se préparer au mieux pour la grande soirée de l’élection de Miss France. Elle espère rendre fière sa région en succédant à Diane Leyre. Pour y parvenir, elle va devoir réussir les différents tests et toucher le coeur des téléspectateurs.