Alors que le prince Harry est en pleine rédaction de ses mémoires, des proches de la famille royale redoutent plus que jamais la sortie de ce livre, qui risque de faire trembler une nouvelle fois la couronne. C’est notamment le cas de Jeffrey Archer, qui a fait part de ses inquiétudes dans une interview choc.
Nouvelles inquiétudes pour la famille royale. Et, cette fois, peut-être encore plus qu’une autre, la couronne britannique pourrait trembler plus que jamais. La raison ? Le prince Harry est en train de finir de rédiger ses mémoires, qui sortiront sous la forme d’un livre avec de nombreuses révélations qui pourraient avoir un terrible impact. Logiquement très attendues par le grand public et les fans de la royauté du monde entier, personne ne sait exactement ce qui sera écrit dans les mémoires du duc de Sussex.
Il faut dire que selon plusieurs proches de la famille royale, ce livre pourrait causer énormément de tort à la Couronne, mais pas que : pour le célèbre écrivain Jeffrey Archer, qui s’est exprimé dans The Daily Mail ce jeudi 8 octobre, il pourrait même avoir des conséquences sur le couple qu’il forme avec Meghan Markle et leur relation déjà très délétère avec le reste de leur famille. Très bon ami de la princesse Diana, ce dernier a même a d’ailleurs eu une réaction spontanée qui veut dire beaucoup : “Ca me désole, j’ai peur de ce livre”.
Les révélations du prince Harry pourraient faire trembler la famille royale
Selon ce même Jeffrey Archer, le prince Harry serait même en train de s’atteler à l’écriture d’un chapitre sur les funérailles de l’ancienne reine d’Angleterre, Elizabeth II. “Je sais qu’ils sont en train de rédiger le chapitre sur les funérailles, je suppose donc que le livre finira là-dessus”, a-t-il lâché au quotidien britannique. Et forcément, les dégâts pourraient être irréparables en fonction de ce que le duc de Sussex a décidé de raconter. Pour preuve, l’article du Daily Mail mentionne que “les relations entre la famille royale, Harry et Meghan pourraient empirer à cause de ce livre”.
Pour le moment, la date de publication des mémoires du prince Harry n’est pas connue. Mais une chose est sûre : aucune personne de la famille royale ne sera autorisée à découvrir l’ouvrage avant sa sortie. Forcément, cela attise encore plus le feu qu’il pourrait déclencher. En attendant que toutes ses révélations soient dévoilées aux yeux du grand public, le prince Harry a décidé de ne pas se tourner les pouces. Jugeant que la presse avait violé sa vie privée, ce dernier a décidé de porter plainte contre Associated Newspapers, en compagnie, notamment, du chanteur Elton John.
Le prince Harry a porté plainte contre plusieurs médias
Dans un communiqué commun, ce collectif de personnalités a notamment évoqué “l’embauche de détectives privés pour placer secrètement des dispositifs d’écoute dans les voitures et les maisons de personne ainsi que le recours à des individus pour écouter et enregistrer subrepticement des appels téléphoniques privés en direct pendant qu’ils ont lieu”. Pour le moment, ces accusations ont été rejetées.