Après le dîner-restaurant et le cinéma, les personnes en quête d’amour multiplient les idées pour faire des date.
Quels sont les standards en matière de rendez-vous galants ? Une nouvelle tendance voit le jour : le low-key date. Traduction ? Des rendez-vous galants à la cool, organisés sans prise de tête et sans chichi. Fini les grandes soirées, les resto-cinémas pour en mettre plein la vue. Aujourd’hui, un verre au bar, une balade ou un plat à emporter sont des options de plus en plus répandues. La raison ? Évidemment, l’inflation et le coût de la vie y sont pour quelque chose…
En effet, sortir coûte cher, alors multiplier les dates, ça a aussi un coût qui peut vite faire grimper la note à la fin du mois ! Surtout si l’on décide d’inviter la personne convoitée. Les chiffres en témoignent : un sondage mené par l’application de rencontres The Inner Circle relayé par Femina révèle que 41% des célibataires ont tendance à devenir “plus pointilleux au sujet des endroits où ils vont et ce qu’ils font lors de leurs rendez-vous” en raison de la conjoncture économique.
Ainsi, les jeunes sont de plus en plus nombreux à préférer cuisiner un dîner à la maison plutôt qu’un restaurant pour le premier rendez-vous : 23 % des 18-34 ans interrogés par The Inner Circle, qui prône la “qualité plutôt que la quantité”, très exactement.
Quels sont les avantages d’un low-key date ? L’absence de pression financière, tout d’abord. Mais aussi une approche plus simple, sincère, conviviale, qui permet de cerner l’autre au-delà de certains artifices ou détails du fameux “date”. Et vous, quel est votre camp ?