À la mort de la reine Elizabeth II, le roi Charles III a hérité de nombreuses propriétés de la famille royale. Parmi elles, celle de Wood Farm située sur le domaine de Sandringham et au sombre passé.
- Le roi Charles III a hérité de nombreuses propriétés à la mort de la reine Elizabeth II.
- Parmi les résidences se trouve celle de Wood Farm, située sur le domaine de Sandringham.
- C’est dans cette maison que le prince John, gravement malade, est mort à l’âge de 13 ans.
Depuis la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, son fils aîné est devenu le nouveau monarque sous le nom de Charles III. En plus d’accéder à la fortune de la reine et à de nombreux biens, il a également hérité de nombreuses propriétés. Et s’il a déjà annoncé qu’il envisageait faire des changements radicaux dans les maisons appartenant à la famille royale, l’une d’entre elles cache une triste histoire.
Il s’agit de Wood Farm, une maison située dans un coin éloigné du domaine de Sandringham à Norfolk. Cette propriété particulièrement aimée par la reine Elizabeth II et le prince Philip reçoit régulièrement les conjoints divorcés de la famille royale qui souhaitent passer du temps avec leurs enfants ou encore lors d’événements festifs organisés à Sandringham House, comme le révèle le Mirror dans un article publié le jeudi 6 octobre.
Le prince John est mort à Wood Farm à l’âge de 13 ans
Au début du 20ème siècle, Wood Farm a connu une triste histoire en accueillant pendant plusieurs années le prince John. En effet, le plus jeune fils du roi George V et de la reine Mary a commencé à souffrir d’épilepsie à l’âge de 4 ans, en 1909. Au fil du temps, ses crises se sont aggravées et l’oncle de la reine Elizabeth II a été mis à l’écart des événements publics, puis de la famille royale, pour son propre bien.
Après avoir passé une grande partie de sa jeunesse à Sandringham, le prince John a été envoyé à Wood Farm avec sa nounou Charlotte “Lala” Bill, en 1916. La maison avait pour avantage d’être cachée de la vue du public. S’il était décrit comme “un petit garçon amical et extraverti, très aimé de ses frères et sa sœur“, le prince John ne pouvait plus vivre avec eux à cause de ses nombreuses crises. Le 18 janvier 1919, le petit garçon est finalement mort à l’âge de 13 ans, à Wood Farm, après une grave crise. Une bien triste histoire pour la famille royale qui a décidé de l’enterrer dans la plus stricte intimité à l’église St Mary Magdalene, sur le domaine de Sandringham.
Le prince Philip passait beaucoup de temps à Sandringham
Si la maison de Wood Farm cache une triste histoire, la famille royale a continué de lui porter beaucoup d’affection. D’après l’expert royal Robert Jobson, la reine Elizabeth II et le prince Philip se rendaient régulièrement sur le domaine de Sandringham. “C’est là que la reine, Philip et leurs quatre enfants sont allés se détendre pendant plus de 50 ans. Et, bien sûr, c’est là que Philip a fait sa maison de retraite dans ses années crépusculaires avec la bénédiction de la reine. La reine était connue pour cuisiner et même faire la vaisselle pendant son séjour” avait-il confié. Un lieu isolé, bien loin de l’agitation de la capitale anglaise.