De passage sur le plateau de Télématin pour présenter son prochain film vendredi 7 octobre 2022 sur France 2, Malik Bentalha a révélé qu’il avait été engagé par un célèbre humoriste pour garder son fils à ses débuts.
Après une absence médiatique qui aura duré pas moins de deux ans,Malik Bentalha enchaîne les apparitions sur les plateaux de télévision depuis quelques jours. En fait, le comédien assure actuellement la promotion du film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, qui sortira dans les salles de cinéma le mercredi 12 octobre 2022. L’humoriste révélé dans le Jamel Comedy Club incarne le rôle-titre de cette comédie aux côtés de Joséphine Japy, Jérôme Commandeur, François Damiens et Benoit Magimel. En plus d’en être le héros, Malik Bentalha a également co-réalisé ce film avec Ludovic Colbeau-Justin. De passage sur le plateau de Télématin vendredi 7 octobre 2022, le comédien s’est confié sur ses débuts en tant qu’humoriste, lorsqu’il fut notamment engagé pour garder l’enfant d’un certain Alex Lutz.
“Je voudrais dire une chose que je n’ai jamais dite en télé. Alex Lutz a changé ma vie. C’est la personne qui m’a tendu la main en premier. C’est-à-dire que je me suis retrouvé à 18 ans à Paris, sans travail, sans argent, sans rien. Et je l’ai rencontré au Point Virgule. Je passe un casting qui se passe très très mal. Et finalement, il m’a dit : ‘Tu as quelque chose, il faut que tu continue’. Il m’a mis en scène au départ, et il m’a trouvé du travail, il s’est porté garant de mon appart. Ce qui est dingue c’est que, pour boucler la boucle, je cherchais du travail et j’ai été nounou du petit garçon d’Alex Lutz, parce qu’il partait tourner un film au Brésil (OSS 117 : Rio ne répond plus, ndlr). C’était par les producteurs, je vous le donne dans le mille, de Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. Donc, 10-15 ans plus tard la boucle est bouclée, puisque je travaille avec les même producteurs“, a expliqué Malik Bentalha. Par la suite, le comédien s’est confié sur les autres figures qui ont compté dans sa carrière.
L’ancien protégé de Jamel Debbouze a notamment évoqué sa rencontre avec Gad Elmaleh. “J’ai fais ses premières parties. Il m’a croisé dans la rue par hasard. Enfin, je l’ai croisé plutôt. Je lui ai dit que je faisais des sketchs. On était à Montmartre. Il m’a demandé : ‘Mais tu habite ici à Montmartre ?’. Je lui ai dit : ‘Non, mais c’est élégant de se promener à Montmartre quand on est artiste !’. Il s’est marré et il m’a dit de venir faire sa première partie. Je me suis retrouvé à jouer le soir même devant 4.000 personnes alors qu’il ne m’avait jamais vu“, a rappelé Malik Bentalha.
“Jamel Debbouze a changé ma vie également. J’ai fait toutes ses premières parties. Ça a été un papa du milieu. et Kyan Khojandi, c’est le premier qui m’a invité à une scène ouverte à Paris“, a ajouté l’humoriste. Si les spectateurs ne l’ont vu que très rarement sur leurs écrans ces dernières années, ils ont par contre entendu à sa voix. En effet, Malik Bentalha fut choisi pour interpréter le personnage de Sonic dans la version française de l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo de Sega, sortie en 2020. Un rôle qu’il a de nouveau endossé dans la suite, projetée dans les salles obscures deux ans plus tard.