Donald Trump a accordé une interview à GBNews ce mardi 4 octobre. Lors de celle-ci, il a évoqué Meghan Markle et a donné un avis très cash la concernant.
- Meghan Markle a de nouveau été critiquée par Donald Trump.
- L’ancien président des Etats-Unis a donné un avis très cash.
- Il ne porte pas la duchesse de Sussex dans son coeur.
Donald Trump n’est pas un grand fan de Meghan Markle et il n’hésite pas à le faire savoir. L’ancien président des Etats-Unis s’est confié lors d’une interview accordée à GB News ce mardi 4 octobre. Durant celle-ci, il a évoqué la duchesse de Sussex et c’est un avis très négatif la concernant qu’il a souhaité donner. Laurence Fox lui a d’abord demandé ce qu’il pensait du départ de Meghan Markle et de son époux aux Etats-Unis. “Je ne suis pas un grand fan“, a-t-il indiqué avant d’ajouter : “Je n’ai jamais été fan d’elle“. Par la suite, il a évoqué le fait que le prince Harry serait dominé par son épouse. “Vous savez, il y a une expression pour cela… Mais je refuse de l’employer sur votre plateau parce que les audiences vont beaucoup augmenter sinon“, assure-t-il. Et concernant la relation des Sussex, Donald Trump affirme ne pas la comprendre. “J’espère que le prince Harry est heureux… même s’il ne semble pas l’être mais non, je ne suis vraiment pas fan d’elle“, poursuit-il avant de déclarer : “Je trouve qu’elle a été très irrespectueuse envers la reine d’Angleterre et non, on ne peut pas faire ça mais aussi envers le concept de la famille royale. Je n’aime pas ça“. Si l’ancien président américain a donné un avis très négatif sur Meghan Markle, il indique toutefois : “J’espère qu’ils sont heureux“, a-t-il conclu. Des propos remarqués.
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump donne un avis très cash sur Meghan Markle. A l’occasion d’un voyage officiel en Grande Bretagne, il l’avait qualifiée de “méchante” avant de se rétracter quelques jours plus tard. “Je n’ai pas dit qu’elle était méchante, j’ai dit qu’elle était méchante avec moi”, avait-il d’abord expliqué avant d’ajouter : “Mais vous savez, elle fait du bon boulot, j’espère qu’elle profite de sa vie. Je pense qu’elle est très gentille“. Toutefois, il avait ensuite souhaité “bon courage” au prince Harry, assurant qu’il allait “en avoir besoin“. Quelques mois plus tard, Donald Trump avait de nouveau pris la parole, indiquant que le comportement de Meghan Markle le dérangeait beaucoup. “Je ne suis pas un grand fan d’elle et je pense qu’elle manque de respect à la reine, qui est une grande femme, une belle personne, une personne qui a marqué l’Histoire“, avait-il d’abord affirmé avant de déclarer : ” Je pense qu’elle manque de respect à toute la famille royale mais plus particulièrement à la reine”. Par la suite, il avait également mentionné le prince Harry qui, selon lui, avait été “utilisé et de la mauvaise manière“. Il avait précisé : “Je pense que cela a ruiné les relations avec sa famille et que cela a blessé la reine“. Une déclaration en toute transparence.
Lorsqu’il s’agit de donner un avis concernant Meghan Markle, l’ancien président des Etats-Unis n’est jamais tendre. En avril dernier, lors d’une interview accordée à Piers Morgan, qui ne porte pas la duchesse dans son cœur non plus, il avait évoqué le prince Harry. “Il est fouetté. Connaissez-vous l’expression fouetté ? Je n’utiliserai pas l’expression complète, mais Harry est fouetté comme personne que je pense avoir jamais vu”, avait-il affirmé. Mais pourquoi Donald Trump en veut-il autant à Meghan Markle ? Pour rappel, il n’a jamais caché son admiration pour Elizabeth II. “Peu de personnes dans l’histoire ont mieux illustré les traits de dignité, de fermeté, de détermination, de devoir et de dévouement patriotique”, avait-il déclaré. Une affection qu’il partageait également pour le prince Philip. S’il ne l’a jamais rencontré, Donald Trump l’aimait beaucoup et il lui avait rendu hommage dans un communiqué. “Le monde pleure le décès du prince Philip, un homme qui incarnait l’âme noble et l’esprit fier du Royaume-Uni et du Commonwealth”, avait-il écrit. Ainsi, le départ des Sussex de la famille royale a beaucoup impacté les Windsor mais aussi Donald Trump.