Kate et William ont entamé leur visite en Irlande du Nord ce jeudi. Ils se sont d’abord rendus aux locaux de la PIPs charity, une association de prévention du suicide, située au nord de Belfast. Pour l’occasion, la princesse de Galles arborait une de ses paires de boucles d’oreilles fétiches.
La période de “deuil royal” terminée, Kate et William ont repris leurs engagements. Ce jeudi, ces derniers se sont rendus en Irlande du Nord pour y rencontrer les membres de l’association PIPs charity, qui vient en aide aux personnes concernées par des comportements d’automutilation ou suicidaires. A leur arrivée sur les lieux, Elyse Quinn, 12 ans, la fille du directeur de l’association, attendait le couple royal avec un grand bouquet de fleurs qu’elle a présenté à la princesse.
Pour l’occasion, Kate Middleton, parée de son élégance habituelle, avait jeté son dévolu sur un camaïeu de bleu. L’épouse de William portait une blouse bleue poudrée et un pantalon marine, de la même teinte que ses talons aiguilles et que son sac à main en cuir. Elle avait opté en guise de pardessus pour un long manteau bleu clair, dont la marque n’a pas encore été communiquée, mais qui pourrait correspondre à une collection d’Alexander McQueen. Seul élément de sa tenue à échapper à ce nuancier azur ? Ses boucles d’oreilles, que Kate Middleton avait choisies roses et dorées. Les bijoux, signés Missoma, sont d’une valeur de 85£ (soit 97 euros), et ont déjà été aperçus à plusieurs reprises sur les lobes de la princesse. Le prince William, lui aussi, était vêtu de bleu, mais de ce côté-là, rien de nouveau sous le soleil puisque le frère d’Harry semble adorer cette couleur qu’il porte quasiment à chaque occasion, le plus souvent en version bleu marine.
Ce 5 octobre, Kate Middleton s’est rendue à l’hôpital royal du comté de Surrey pour visiter le service de maternité. Sur place, la princesse en a profité pour s’arrêter dans l’unité qui prend en charge les bébés prématurés, et elle y a rencontré Szilvia Novak, une maman de 43 ans, qui a tenu à ce que sa visiteuse royale prenne dans ses bras sa fille, Bianca, âgée de 6 semaines. Peu de temps après la visite, des photos de cette précieuse rencontre ont été partagées sur le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles, suscitant immédiatement l’engouement des internautes. S’ils sont nombreux à avoir salué la visite de Kate Middleton, certains se sont également attardés sur la robe que portait cette dernière, à savoir une pièce jaune moutarde, ceinturée et plissée, qui donnait un véritable coup d’éclat à la princesse.