De passage sur le plateau de l’émission Good Morning America mercredi 5 octobre 2022, l’actrice oscarisée Hilary Swank a annoncé sa grossesse à l’âge de 48 ans, en précisant qu’elle attendait des jumeaux.
Après avoir remporté l’Oscar de la meilleur actrice à deux reprises en 2000 et en 2005, la comédienne Hilary Swank a eu l’honneur de recevoir sa propre étoile sur le mythique Walk of Fame d’Hollywood en 2007. Véritable légende du cinéma hollywoodien, l’actrice n’a absolument plus rien à prouver désormais. Invitée sur le plateau de la célèbre émission matinale Good Morning America mercredi 5 octobre 2022, Hilary Swank, aujourd’hui âgée de 48 ans, en a profité pour annoncer une très grande nouvelle aux téléspectateurs américains. En fait, l’actrice attend un heureux évènement, puisqu’elle va enfin devenir maman pour la première fois, mais ce n’est pas tout. “Je vais être maman ! Et pas seulement d’un, mais de deux. C’est tellement agréable de pouvoir en parler et de le partager“, a-t-elle déclaré. La comédienne va donc donner naissance à des jumeaux. Il s’agit là du fruit de sa relation avec l’entrepreneur Philip Schneider, qu’elle avait épousé le 18 août 2018 à Carmel-by-the-Sea, après deux ans de relation amoureuse.
Le mariage avait eu lieu dans le plus grand secret, et n’avait été révélé que quelques jours plus tard. Pour l’anecdote, le couple s’était rencontré au mois de novembre 2016, à la suite d’un blind date organisé par des amis en commun. Avant de fréquenter l’homme qui partage sa vie depuis maintenant presque six ans, Hilary Swank s’était mariée à l’acteur Chad Lowe en 1997. Le couple avait finalement divorcé en 2006, après neuf ans d’union. Par la suite, elle a entretenu une idylle amoureuse avec John Campisi, son agent, jusqu’en 2012. Le 22 mars 2016, Hilary Swank avait annoncé son futur mariage avec l’homme d’affaires américain Ruben Torres. Cependant, après seulement trois mois de fiançailles, le couple avait finalement décidé de se séparer. Pour rappel, la comédienne est née le 30 juillet 1974 à Lincoln, dans l’Etat du Nebraska. Elle est la fille de Stephen Swank, un ancien officier dans la Garde nationale aérienne reconverti en représentant de commerce, et de Judy Clough.
Issue d’un milieu modeste, Hilary Swank se décrivait comme une “étrangère” quant elle était une jeune fille, qui pensait avoir sa place “seulement en lisant un livre ou en regardant un film, et en s’identifiant aux personnages de ses fictions favorites“. La comédienne a également expliqué par la suite que c’est son imaginaire d’enfant fécond, ainsi que sa capacité à jouer les personnages qu’elle aimait, qui ont nourri sa vocation d’actrice. Lorsque ses parents se sont séparés, Hilary Swank était âgée de 13 ans. Étant donné que sa mère la soutenait dans son désir de devenir actrice, elles ont toutes les deux déménagé du côté de Los Angeles en Californie. C’est en 1992 qu’Hilary Swank a fait ses débuts au cinéma dans le film Buffy, tueuse de vampires, inspiré de la série éponyme. Deux ans plus tard elle fut choisie pour incarner l’héroïne du long-métrage Miss Karaté Kid. Après avoir enchaîné les tournages elle fut sacrée meilleure actrice aux Oscars pour son rôle dans Boys Don’t Cry. Une performance qu’elle va rééditer cinq ans plus tard grâce à sa prestation dans le Million dollar baby de Clint Eastwood.