Un mois avant sa mort, Debbie Collier aurait été victime d’un accident de la route avec un ancien prisonnier, comme l’a révélé Fox News ce mardi 4 octobre.
Le 11 septembre dernier, c’est le corps de Debbie Collier, une américaine de 59 ans, qui a été retrouvé par la police du comté d’Habersham dans l’Etat de Georgie. La veille, sa fille Amanda Bearden était venue signaler sa disparition et elle avait également précisé avoir reçu un étrange message de sa part ainsi qu’un virement de 2 385 dollars. Depuis, l’enquête se poursuit afin de découvrir ce qui a pu arriver à cette mère de famille. De nouvelles informations ont été dévoilées par Fox News ce mardi 4 octobre. Ce sont plusieurs appels téléphoniques passés aux secours et liés à son décès qui ont été mis en avant. Un d’entre eux les a interpellés puisqu’il a été passé par Diane Shirley, la sœur de Debbie Collier. Elle explique que, le mois précédent son meurtre, la mère de famille a été victime d’un accident de la route avec un homme connu de la justice. En effet, il s’agit d’un ancien prisonnier qui était en liberté conditionnelle. Elle avait précisé que Debbie Collier roulait derrière un camion lorsqu’un pot de peinture est tombé sur son véhicule. “Il y avait de la peinture partout et le conducteur du camion a essayé de convaincre ma sœur de ne pas prévenir la police parce qu’il était en liberté conditionnelle“, avait-elle indiqué avant d’ajouter : “Et dans le cadre de sa liberté conditionnelle, il était stipulé qu’il n’avait pas le droit de conduire“.
C’est le 11 septembre dernier que, disparue deux jours plus tôt, Debbie Collier a été retrouvée morte “en bas d’un talus, près de l’endroit où se trouvaient le sac et la bâche“, a indiqué un membre du bureau du shérif local. Mais que lui est-il arrivé ? Le 26 septembre, le magazine People avait apporté des précisions concernant le corps de cette mère de famille. “Il était nu et partiellement brûlé, notamment au niveau du ventre lorsqu’il a été retrouvé“, avait d’abord indiqué le média. Par la suite, il était précisé que Debbie Collier était “allongée sur le dos, une main saisissant une sorte de petit arbre au sol”. A proximité de son corps, se trouvaient des “traces d’un incendie ainsi qu’une bâche bleue partiellement carbonisée“, était-il ajouté. Dès que sa disparition a été signalée, une enquête a été ouverte et celle-ci a permis de découvrir que la mère de famille avait loué un SUV qui a pu être retrouvé grâce à un signal GPS. Celui-ci était situé sur le bord d’une autoroute “à la vue des voitures qui passaient“. Debbie Collier a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Si la piste du suicide n’était pas privilégiée, c’est celle d’un “kidnapping qui aurait mal tourné” qui a été mise en avant. “Au cours des dernières semaines, des mesures ont été prises pour faire avancer l’enquête et recueillir des éléments de preuve qui pourraient conduire à l’identification d’un éventuel suspect“, avait déclaré le bureau du sheriff d’Habersham le 20 septembre.
C’est Amanda Bearden, la fille de Debbie Collier, qui a signalé sa disparition. Comme dans chaque affaire, elle a été entendue par les enquêteurs et a livré un témoignage bouleversant. “Ma mère était tout pour moi”, a-t-elle d’abord réagi avant d’ajouter : “Quelqu’un m’a pris tout mon monde“. Selon ses propos, sa mère était une “femme belle, gentille et généreuse – et elle ne méritait rien de tout cela… Je veux que justice soit rendue à ma mère“, a poursuivi la jeune femme. Par la suite, c’est Steven Collier, son mari, qui a pris la parole. Il avait affirmé l’avoir vue pour la dernière fois le 9 septembre – soit la veille de sa disparition – aux alentours de 21 heures. Tous deux n’ont pas dormi ensemble puisqu’il rond et il avait précisé que la voiture de son épouse était toujours dans l’allée lorsqu’il était parti travailler le lendemain matin. Mais qui a voulu faire du mal à Debbie Collier ?