Par Marine T.
L’interview accordée à Oprah Winfrey en 2021 par Meghan Markle et le prince Harry a de lourdes répercussions. La dernière en date : la duchesse de Sussex est poursuivie en justice par Samantha Markle. Elle demande une grosse somme d’argent.
Depuis la diffusion de l’interview accordée à Oprah Winfrey par Meghan Markle et le prince Harry, le couple fait face à de nombreuses répercussions. Après les nombreuses critiques de la famille royale britannique, la mère d’Archie et Lilibet doit faire face à un nouveau coup dur. En effet, selon les informations de Vanity Fair, sa demi-soeur, Samantha Markle a décidé de la poursuivre en justice. Elle l’a poursuit pour diffamation suite à la diffusion de son interview avec Oprah Winfrey et à la publication de la biographie Finding Freedom de Carolyn Durand et Omid Scobie. Pour ces faits, la demi-soeur de Megahan Markle réclame 75 000 dollars (un peu plus de 75 000 euros) de dommages et intérêts à la duchesse.
Selon elle, l’épouse du prince Harry a donné une mauvaise image de leur relation. Elle aurait ainsi subi “l’humiliation, la honte et la haine à l’échelle mondiale“. Selon Newsweek, les avocats de Meghan tentent de “bloquer les démarches” de sa demi-sœur visant à faire témoigner sous serment leur père Thomas Markle, le prince Harry et Oprah Winfrey dans le procès. Ainsi, l’équipe juridique de la mère de famille aurait demandé au juge d’interrompre le processus de collecte et de diffusion des preuves jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur l’opportunité de traiter la plainte. “Une déposition de M. Markle à ce stade, ainsi que d’autres découvertes, serait un spectacle inutile et une perte de temps, d’argent et de ressources pour les parties“, peut-on lire sur le dépôt déposé.
“[Samantha Markle] ne devrait pas être autorisée à forcer Meghan et potentiellement de nombreuses autres parties à consacrer des ressources substantielles à une communication préalable inutile alors qu’une requête valable qui pourrait régler l’ensemble de l’affaire est en cours“, peut-on encore lire. Samantha Markle estime que sa demi-soeur avait évoqué, lors de cette interview, des souvenirs de leur enfance qui ne devaient pas être rendus public. Elle n’a pas apprécié qu’elle lui dise qu’elle ait “grandi comme une enfant unique“. Selon l’équipe juridique de Meghan Markle, cette déclaration ne peut pas être recevable. Il s’agit d'”exemple classique de déclaration subjective sur la façon dont une personne se sent par rapport à son enfance“.
Concernant les propos tenus par Meghan Markle dans Finding Freedom, une nouvelle fois son équipe juridique estime que ce n’est pas attaquable puisqu’elle n’a pas écrit le livre. “Meghan n’a pas fait ces déclarations ; elle ne peut en être tenue responsable. C’est aussi simple que cela”, ont-ils lancé. Depuis longtemps, les relations entre Meghan Markle et sa famille paternelle sont compliquées. Ces dernières années, ça ne s’est pas arrangé.