Luca Zidane a partagé une rare photo de son père Zinedine Zidane avec la petite Sia, fille d’Enzo Zidane qui a offert à la star du football la joie de devenir grand-père.
Le clan Zidane nage dans le bonheur. Enzo Zidane a accueilli une petite fille prénommée Sia en mai dernier. Une joie pour l’aîné de la fratrie, mais aussi pour son célèbre père. En effet, le Marseillais devenait à 50 ans grand-père. Si Enzo est installé en Espagne avec sa compagne et leur fille, Zinedine Zidane ne manque pas une occasion de leur rendre visite pour passer des moments privilégié en famille, avec son épouse Véronique.
Luca Zidane a partagé ce mardi 4 octobre une photo de son frère Enzo et lui entourant leur père Zidedine qui serre sa petite-fille dans ses bras. Une photo de famille sur laquelle le trio pose en costume noir et chemise, la petite Sia portant quant à elle un ensemble rose. Et pour préserver l’enfant âgé de 4 mois, la famille a ajouté un emoji sur son visage. “La plus belle”, écrit tendrement Luca Zidane, comblé de bonheur.
Zidane et Véronique “papi et mamie”
A la naissance de Sia, Enzo Zidane avait partagé des photos de sa famille avec la nourrisson. On voyait notamment Zinedine Zidane tenir le bébé, lançant un large sourire en direction de l’objectif. “Papi et mamie”, écrivait fièrement le jeune homme de 27 ans qui joue au sein du club espagnol de Fútbol Fuenlabrada, en légende d’une photo de son père et de sa mère, Véronique. De quoi amuser Zidane qui s’était confié à la télévision française à ce sujet. “Je suis grand-père, papy. Il ne va pas falloir qu’elle m’appelle papy ! Je ne vais pas lui répondre !”, avait-il déclaré, en juin 2022, à Téléfoot.
Et pas facile de porter le patronyme Zidane ! Luca Zidane avait fait des confidences sur le poids de son nom de famille. Le jeune homme de 24 ans avait raconté la façon dont lui aussi voulait se faire un nom dans le milieu du ballon rond, et ce, indépendamment du poids de la carrière auréolée de succès de son père : “J’aimerais qu’on me parle de ma carrière, moins de la sienne. Ce sont deux choses différentes. Le moment est venu de me faire un nom. Avec le nom que je porte, c’est un peu compliqué. Les critiques arrivent plus vite. Pour faire ma propre carrière professionnelle, j’ai besoin d’un club qui recrute Luca plus que Zidane.”
Pour Enzo et Luca, le ballon est une passion
Comme leur papa, Enzo et Luca ont décidé de taper dans le ballon. Alors difficile d’éviter la comparaison avec le champion du monde en 1998 et minot des quartiers nord de Marseille au destin doré. Luca Zidane a signé début septembre dans le club de Liga Eibar. Une nouvelle étape dans sa carrière en Espagne, malgré les rumeurs qui l’annonçaient rejoindre Montpellier.