Dans un entretien avec le Figaro, Lolita Chammah, la fille d’Isabelle Huppert, a révélé qu’elle attendait son deuxième enfant.
Félicitations ! Lolita Chammah, actrice et fille d’Isabelle Huppert, attend un heureux événement. Dans les colonnes du Figaro, celle qui a fêté ses 39 ans il y a seulement quelques jours vient d’annoncer qu’elle était enceinte de son deuxième enfant, neuf ans après la naissance de son fils, Gabriel, né de ses amours avec son compagnon, le réalisateur Julien Féret. Ainsi, la famille s’agrandit, pour la plus grande joie de la comédienne, mais aussi d’Isabelle Huppert, qui s’apprête à devenir grand-mère pour la seconde fois ! Malgré ce nouveau locataire, Lolita Chammah ne compte pas lever le pied de sitôt, puisqu’elle est attendue dès novembre au théâtre du Rond Point. Un projet qui s’immisce dans un agenda déjà bien chargé puisqu’en marge des planches et de sa grossesse, la comédienne est actuellement à l’affiche de Libre Garance !, réalisé par Lisa Diaz, et elle sera de nouveau sur grand écran d’ici la fin du mois de décembre 2022 avec le film Caravage, dans lequel elle partage l’affiche avec sa mère et Louis Garrel. Vous l’aurez compris, dans la famille d’Isabelle Huppert, on n’échappe pas à la passion du cinéma ! “Cette filiation, je la trouve compliquée mais je l’assume parce que c’est ma vie“, expliquait Lolita Chammah dans les pages de Télé Star à ce sujet. Et la comédienne de 39 ans n’est pas la seule à être tombée dedans quand elle était petite, puisque son fils, Gabriel, 9 ans, semble s’être lui aussi entiché du jeu. En effet, en 2021, le jeune garçon a brillé dans Les intranquilles, aux côtés de Damien Bonnard et Leïla Bekhti. Un premier rôle qui a même permis au fils de Lolita Chammah de monter les marches du Festival de Cannes la même année. Rien que ça !
Après Lolita, née en 1983, Isabelle Huppert est également devenue maman de Lorenzo, en 1988, puis d’Angelo, en 1997. Dans une interview avec Gala, en 2017, Lorenzo Chammah se confiait sur son enfance avec une mère célèbre. “Je n’avais pas l’impression que ma mère avait une vie différente des autres mères“, explique l’acteur avant d’ajouter : “Je n’ai jamais eu la sensation d’un statut à part, sûrement parce qu’elle nous a beaucoup protégés, elle a normalisé notre environnement, par conséquent, on a eu une vie comparable à celles de nos copains de classe“. Une enfance passée sous le signe de “la normalité“, comme l’indique Lorenzo Chammah, qui garde de tendres souvenirs de leurs moments en famille. “Quand on était enfant, les films de chevet à la maison c’était Mary Poppins, les films de Chaplin et mon préféré The Kid et Le voleur de bicyclette, on pouvait les repasser à l’infini !”, confie-t-il.