Avant d’être marié avec la magnifique Tracy et de devenir père de famille, le célèbre “Marty Mc Fly” était en couple avec une célèbre actrice américaine dans les années 80.
Cela ne les rajeunira pas mais c’est un fait : Michael J.Fox a bel et bien fait chavirer le coeur d’une star américaine, à l’époque tout juste âgée de 18 ans, alors que lui-même n’en avait que 22. C’était en 1984, la fameuse année de “Retour vers le Futur”, dont le premier volet est sorti en 1985. A ce moment-là, nul ne pouvait imaginer quel serait le destin de ces deux jeunes acteurs 40 ans plus tard.
Carrie Bradshaw et Marty Mc Fly, le couple incroyable des années 80 !
Difficile d’imaginer que ce couple ait vraiment existé, bien qu’il n’ait pas duré très longtemps : Sarah Jessica Parker et Michael J.Fox ont bien été en couple en 1984 avant que chacun ne suive sa route. Aujourd’hui âgés respectivement de 61 et 57 ans, mariés et parents, les deux acteurs n’ont pas suivi la même trajectoire mais ont tous deux mené une carrière brillante, qui perdure encore de nos jours, bien que la maladie de Parkinson ait considérablement affaibli l’acteur canadien.
En effet, Michael J.Fox a révélé en 1998 être atteint de cette maladie depuis 7 ans, ce qui ne l’a pas empêché de continuer de tourner jusqu’en 2000 dans Spin City, et par la suite de prêter sa voix à des dessins animés comme Stuart Little ou Atlantide, puis de faire des apparitions dans des séries américaines au grand bonheur des fans qui ont toujours gardé une grande sympathie pour lui. En 2014, il a d’ailleurs tourné une série télévisée sur sa propre histoire, The Michael J.Fox Show, où il incarne un présentateur télé obligé de renoncer à sa carrière en raison de la maladie de Parkinson.
Avec Tracy Pollan, Michael J.Fox file le parfait amour depuis…1987
Rencontrée sur le casting de “Sacrée Famille” en 1985, l’année qui a suivi sa brève amourette avec Sarah Jessica Parker, Michael J.Fox est tombé amoureux de Tracy Pollan en 1987, sur le plateau des “Feux de la nuit”. Depuis ils ne se sont plus quittés et ont eu quatre enfants ensemble : Sam (31 ans), les jumelles Aquinnah et Schuyler (25 ans) et Esmé (19 ans). Ils forment un couple solide et semblent toujours aussi amoureux et présents l’un pour l’autre. “J’adore être avec ma famille. J’adore être avec Tracy”, a confié l’acteur au magazine People, qui a trouvé un équilibre pour stabiliser son état de santé difficile à gérer. D’ailleurs, interviewé par Oprah Winfrey, Michael J.Fox a expliqué combien sa relation avec Tracy était importante et l’avait changé. “Avant que Tracy et moi commencions notre histoire, j’étais un peu le prince d’Hollywood. J’avais une Mercedes, une Ferrari et une Range Rover et j’étais vraiment idiot” avait-il reconnu, ajoutant “Depuis le premier jour, Tracy me comprend d’instinct. Je me souviendrai toujours de ce moment où je l’ai retrouvée sur le parking du tournage. Ma Ferrari était garée à côté de sa Volkswagen, elle avait la radio allumée et m’a dit : ‘Tiens, écoute ça !’ C’était la chanson de James Taylor ‘That’s Why I’m Here’, basée sur l’histoire de John Belushi. J’ai tout de suite compris qu’elle avait saisi mes vulnérabilités, mes démons…”
Au magazine Paris Match, il avait exposé combien la présence de Tracy à ses côtés était précieuse, principalement depuis la découverte de sa maladie. “Sans elle, je ne pourrais rien. Elle est forte, c’est son côté russe !”, avait-il alors confié, “Quand je lui ai appris la nouvelle, elle s’est mise à pleurer comme moi, mais elle a fait face. Nous avions déjà notre aîné, Sam, qui avait deux ans.C’était dur pour elle. J’aurais compris qu’elle me dise : ‘C’est trop pour moi’ et qu’elle finisse par partir… Mais non. Instinctivement, j’ai compris qu’elle allait rester auprès de moi. C’est mon roc !” s’était-il remémoré. Une belle histoire d’amour.