Ce samedi 1er octobre, les tous jeunes demi-finalistes de The Voice Kids s’affrontaient avec un fairplay déconcertant pour quelques rares tickets de finale. Parmi eux, un chanteur bouleversant a repris une chanson de Daniel Lévi, et n’a pas manqué d’émouvoir Sandrine Aboukrat, sa veuve.
Les demi-finales de The Voice Kids, qui ont eu lieu ce samedi 1er octobre, étaient placées sous le signe de l’émotion et du talent. Les téléspectateurs et coachs ont été témoins de performances hors du commun, réalisées par de tous jeunes chanteurs.
Les participants au programme arrivés jusqu’en demi-finale ont tous leur signature, leur identité vocale et surtout, leur propre façon d’apporter une réelle émotion. Tous ont su bouleverser le public, mais certaines prestations ont plus marqué que d’autres.
Un hommage poignant à Daniel Lévi
Aivan, jeune garçon de nature réservée, fait partie des demi-finalistes qui ont véritablement bouleversé les coachs et téléspectateurs. Ce dernier a choisi d’interpréter l’une des chansons phares du défunt chanteur Daniel Lévi, L’envie d’aimer.
Sa voix claire et puissante a sublimé la chanson et a touché les coachs en plein cœur. Une voix pure et innocente qui n’a pas manqué de transpercer l’écran puisque les internautes et téléspectateurs étaient eux aussi profondément émus. Les frissons étaient au rendez-vous, la magie a su opérer et les notes du jeune Aivan ont séduit la France entière. A tel point que le petit chanteur qui a déjà tout d’un grand s’est qualifié en finale aux côtés de Raynaud dans l’équipe de Patrick Fiori.
Les autres heureux finalistes sont par ailleurs, dans l’équipe de de Julien Doré : Loghane et Arthur, au sein de l’équipe de Louane : Sanaa et Sacha, et enfin, l’équipe de Kendji est composée de Romane et Sarah.
La veuve de Daniel Lévi bouleversée
Un grand nombre d’internautes a ainsi réagi après la prestation d’Aivan. Parmi eux, un message s’est démarqué des autres. Celui de Sandrine Aboukrat, veuve de Daniel Lévi. Celle-ci gère le compte officiel de son défunt mari, et n’a pas manqué de lui faire passer un message via une story des plus émouvantes.
Sandrine a en effet relayé l’un des messages laissés par une internaute qui écrivait tendrement : “Tu vois Daniel, les petits ne t’oublient pas”. Touchée par cette belle déclaration et par la prestation d’Aivan Sandrine Aboukrat a alors reposté la story en mettant des émojis cœurs et de signe de prière. En faisant cela, la veuve de Daniel Lévi a donné une plus grande visibilité à ce message des plus touchants et parlants.
Malgré le jeune âge d’Aivan, ce dernier, comme d’autres, continue de faire honneur à la mémoire de Daniel Lévi et prouve que ce n’est pas une question de génération. Le chanteur récemment disparu a su marquer un nombre incalculable de personnes, a fait partie de leur vie, et, quelque part, vit toujours en eux au travers sa musique.
Une bien belle façon de montrer que les jeunes aussi peuvent interpréter de grands titres français. Le petit Nahel l’a également démontré en chantant Reste de Claude François. Lui qui a l’habitude d’écouter du Brel ou encore du Piaf. Vive la jeunesse !