Jeune maman depuis fin juillet d’un deuxième enfant, Lou Doillon s’est emparée de son compte Instagram pour montrer “la réalité du post-partum”, n’hésitant pas à dévoiler son corps.
Pas de filtres pour la fille de Jane Birkin, qui a posté une série de photos sur son compte Instagram il y a deux jours, deux mois près avoir donné naissance à son deuxième enfant Laszlo. Entre gros câlins, allaitement et corps qui évolue encore,Lou Doillonse livre avec authenticité.
Lou Doillon au naturel : elle fait fi des complexes et met en avant les moments doux
Hors de question pour la chanteuse et comédienne de cacher son ventre encore arrondi ou sa fatigue, mais encore plus de faire passer cela avant les moments de tendresse avec son nouveau-né. Voilà qui permettra aux nombreuses autres mamans de sa communauté de se sentir décomplexées vis-à-vis de leur propre apparence après leur accouchement. D’autant que cette grossesse qu’elle avait tant désirée n’est pas arrivée sans mal, comme elle l’avait écrit toujours sur Instagram il y a quelques temps. “L’année dernière pour la fête des Mères, j’étais au lit souffrant à nouveau d’une fausse couche, et à 39 ans je suis enceinte de nouveau. C’est une aventure d’être femme, d’avoir un corps de femme. C’est une douleur, c’est une joie, c’est à moi. C’est mon choix. Mon corps, mon choix” A présent, alors qu’elle est déjà maman d’un grand garçon de 20 ans, prénommé Marlowe et fruit de sa relation avec le musicien britannique John Mitchell, elle semble savourer tous les instants que lui offre la maternité, l’allaitement comme les câlins, l’épuisement parfois mais aussi la joie d’être mère à nouveau aux côtés de son compagnon, le dessinateur Stéphane Manel.
Dans la série de photos qu’elle a dévoilée, Lou Doillon a d’ailleurs inséré un croquis réalisé par son cher et tendre, moyen par ailleurs que les heureux parents avaient utilisé pour annoncer la bonne nouvelle de la naissance de Laszlo, le 26 juillet dernier. Le dessinateur semble lui aussi aux anges d’être entré dans cette toute nouvelle aventure avec cet enfant si désiré et attendu. Toujours avec beaucoup d’humour, Lou Doillon avait déjà partagé quelques clichés le mois dernier, pour montrer le quotidien de folie qu’elle vivait avec ce petit être, ce qui est loin d’être de tout repos, mais affichant toujours un sourire extra-large.
40 ans le 4 septembre, Lou Doillon plus comblée que jamais
Loin des images de célébrités lisses et parfaites en sortant de la maternité, Lou Doillon qui vient de fêter ses 40 ans assume parfaitement ses courbes et le fait d’avoir à peine donné la vie. Naturelle et facétieuse, la soeur de Charlotte Gainsbourg avait posté un long message sur son compte Instagram pour la fête des mères, quelques temps après avoir annoncé sa grossesse. Un message plein de sororité et à l’attention de toutes les mamans. “À toutes les mères, les mères d’elle-mêmes, les mères adoptives, les belles-mères, les mères de leurs ami.e.es, les mères de leurs mères, les mères qui ne le sont pas devenues, les mères qui ont perdu leur/s enfant/s, a-t-elle écrit. À toutes les femmes qui portent le monde comme leur enfant, à toutes celles qui maternent cette planète. Être femme, avoir un corps qui parfois nous fait défaut, parfois nous trahit souvent nous fait mal à cause de nos règles, de nos crampes, de la ménopause, à ce corps incroyable qui aussi nous donne du plaisir. Je vous aime. C’est votre corps, c’est votre choix.” Nul doute que ces nouvelles photos sont la continuité de ce message d’amour pour toutes les femmes.