Pour pimenter et varier les ébats, il n’y a pas que le Kamasutra. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pratique sexuelle, le shibari devrait vous intéresser.
Pimenter vos ébats vous permet de vous épanouir sexuellement et de consolider les liens de votre couple. Vous avez sûrement quelques préférences en ce qui concerne les moyens d‘apporter un peu plus de sensualité, d’insolites ou encore de risques à vos relations sexuelles. Peut-être en avez-vous déjà fait le tour. Si vous ne connaissez pas encore le shibari, c’est que vous n’avez pas encore tout essayé. Connaissez-vous déjà le bondage ? Si oui, sachez que le shibari a quelques points communs avec la pratique du bondage.
Le shibari a tout du bondage. Il s’agit d’un terme japonais signifiant “liage”. Le shibari est on ne plus codifié que le bondage que vous avez l’habitude de pratiquer ou de voir en érotisme. D’après le magazine Grazia, le shibari est issu du Hojōjutsu, un art martial traditionnel japonais. Il s’agit d’un art martial qui consiste à attacher les prisonniers en utilisant des nœuds spécifiques en lien avec leur statut social ou leur rang. Outre cette spécificité de ses origines, le shibari diffère également de la pratique sexuelle du bondage sur deux points en particulier.
Êtes-vous adepte du bondage ? Dans ce cas, vous avez déjà sûrement utilisé des menottes coquines, des rubans adhésifs ou encore une cravate ou un foulard. Si vous voulez vous essayer au shibari, vous n’allez pas pouvoir utiliser aucun de ces moyens. Et pour cause ! Le shibari est une pratique sexuelle qui se pratique uniquement avec des cordes. Ces dernières laissent des marques bien particulières sur la peau. D’un autre côté, il y a également une certaine recherche d’esthétisme dans la pratique du shibari. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’en discuter avec votre partenaire avant de pratiquer du shibari pour placer vos limites.