Lundi 26 septembre, l’actrice Maisie Williams a accordé une interview exclusive à The Diary of a CEO. Dans le podcast, elle s’est confiée sur sa relation compliquée avec son père et les traumatismes de son enfance.
Révélée en 2011 dans la série à succès Game of Thrones, Maisie Williams a interprété le rôle d’Arya Stark pendant huit saisons. À seulement 25 ans, l’actrice a connu une ascension fulgurante, tout en souffrant de problèmes d’identité, d’anxiété et de santé mentale en tant qu’enfant et jeune adulte. Lundi 26 septembre, la jeune femme habituellement très discrète sur sa vie privée s’est confiée dans le podcast The Diary of a CEO. Elle est revenue sur les traumatismes de son enfance.
À l’âge de 4 mois, les parents de Maisie Williams se sont séparés. En grandissant, la petite fille a commencé à développer une relation “traumatisante” avec son père. Cette dernière a ensuite eu des répercussions puisqu’elle a “consummé une grande partie de [son] enfance“. Si elle n’a pas voulu trop en dévoiler, car cela touche également ses deux frères et sa sœur, elle a confié : “Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu du mal à dormir, et je pense que je n’avais pas réalisé la gravité de bon nombre de choses traumatisantes qui se produisaient. Mais, quand je regardais les autres enfants, je me demandais : ‘Pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas l’air de comprendre la douleur, l’angoisse ou la peur ? D’où vient leur joie ?“.
À l’âge de 8 ans, Maisie Williams a enfin pu s’exprimer sur ce qu’elle vivait chez elle, en se confiant pour la première fois à ses enseignants. Ces derniers avaient en effet remarqué que quelque chose n’allait pas et l’ont pris à part pour l’interroger. “Ils ont su poser les bonnes questions (…) C’était la première fois que toutes les portes étaient ouvertes et que tout ce que je vivais était étalé sur la table” a-t-elle dévoilé avant de poursuivre : “Je voulais me battre et dire que ces choses n’étaient pas mauvaises, que les gens essayaient juste de m’éloigner de mon père“.
Si elle reconnaît aujourd’hui avoir été “endoctrinée d’une certaine manière“, la meilleure amie de Sophie Turner a avoué qu’elle avait eu besoin de plusieurs années avant de comprendre ce qu’il se passait réellement et de prendre la décision de couper les ponts avec son père. “J‘ai beaucoup réfléchi à ce sujet. Ce n’est pas à cause de moi que ces mauvaises choses sont arrivées quand j’étais enfant. Je pensais que c’était le cas. J’ai cru qu’il y avait quelque chose d’intrinsèquement mauvais chez moi” a-t-elle avoué.
Aujourd’hui, Maisie Williams a admis que son enfance traumatisante avait encore des répercussions sur elle et sur sa construction en tant qu’adulte. La jeune actrice qui a été endoctrinée par son père a également avoué qu’elle avait du mal à comprendre comment celui-ci avait pu “maltraiter ses propres enfants“. Une épreuve particulièrement difficile pour la brillante jeune femme.