José Garcia est le président du jury du Festival du film britannique de Dinard. Lors de l’ouverture de l’événement, qui s’est déroulé ce jeudi 29 septembre, l’acteur s’est affiché au bras d’une nouvelle femme…
En juillet 2021, José Garcia et Isabelle Doval annonçaient leur rupture après 28 ans de vie commune. Un an après cette annonce, l’acteur de 56 ans semble avoir tourné la page. C’est, en effet, au bras d’une nouvelle femme qu’il s’est affiché lors de l’ouverture, ce jeudi 29 septembre, du Festival du film britannique de Dinard. L’ex-acolyte d’Antoine de Caunes est apparu tout sourire, main dans la main, avec une femme brune. Président du festival, José Garcia était également entouré des autres membres du jury : les comédiennes Oulaya Amamra et Alice Pol, l’acteur George Blagden, la comédienne et chanteuse Sofia Essaïdi, l’acteur et réalisateur Adrian Lester, ainsi que du scénariste, réalisateur et producteur Hugo Gélin. On ne connaît pas pour le moment l’identité de celle qui partage la vie de José Garcia.
José Garcia et Isabelle Doval s’étaient rencontrés en 1992, lors d’un stage de formation pour acteurs. “C’était une prise de judo, portée par l’assaillant évidemment que j’ai tout de suite canalisé, porté au sol. Et puis voilà”, avait raconté l’acteur pour décrire la rencontre avec sa femme. L’histoire d’amour entre les deux comédiens a pratiquement trois décennies. S’ils étaient plutôt discrets sur leur vie privée, ils avaient tenu à informer leurs fans de leur rupture sur les réseaux sociaux. “Après 28 ans de vie commune, Isabelle Doval et José Garcia ont décidé de se séparer. Ils souhaitent protéger leur amitié de la même façon qu’ils ont protégé leur amour”, était-il indiqué en légende d’une photo du couple sur le compte Instagram d’Isabelle Doval. Une publication qui avait été par la suite également relayée par José Garcia.
Si José Garcia et Isabelle Doval avaient fait le choix de vivre leur amour loin des projecteurs. Il arrivait qu’ils fassent quelques confidences sur leur relation. Celui qui a notamment joué dans La vérité si je mens avait évoqué les difficultés de maintenir une vie de couple équilibrée quand on évolue dans le milieu du cinéma, notamment à cause de la jalousie : “Ce n’est pas facile. Évidemment. Il y a toujours le doute qui s’installe, mais je crois que la vie de couple est fondée sur la confiance”, avait-il déclaré au micro de France Bleu en 2016. Les tournages qui l’éloignaient de sa famille n’étaient pas, non plus, évidents : “C’est très chaud. On part loin. On part pendant 3 mois. On vit avec une autre famille pendant 3 mois dont on partage le quotidien. Il y a des choses terribles qui arrivent sur les tournages. Y a des couples qui se défont. Il y a des couples qui se remontent. C’est des moments de vie très intenses le cinéma.”
Ensemble, le couple a eu deux filles, prénommées Thelma et Laurène. Ces dernières ont d’ailleurs choisi de suivre les pas de leurs parents. Thelma Doval – elle a gardé le nom de sa mère – s’est lancée dans la comédie. En 2019, le public a pu la voir dans le long-métrage L’heure de la sortie réalisé par Sébastien Marnier. Elle y a donné la réplique à Laurent Lafitte et Emmanuelle Bercot. Côté télévision, elle est aussi apparue dans Quadras, une série télé réalisée par sa mère Isabelle Doval, ou encore dans Deux femmes. Laurène s’est également dirigée vers la comédie. Elle a également eu un rôle dans Quadras, tout comme sa sœur. En 2015, elle a fait une apparition dans Demain tout commence en 2015 aux côtés d’Omar Sy. Des projets dont José Garcia était fier : “Comme tous les papas, toujours un peu surpris d’abord. Agréablement, bien entendu. C’est ce qui fait la beauté de ce métier, qu’elles ont, je crois, bien compris. Cela fonctionne lorsque vous réussissez à étonner même vos proches !”, avait déclaré dans les colonnes de Jours de France, en 2019.