Kate Middleton a accueilli les marins de la Royal Navy lors d’une visite discrète à Windsor, le 29 septembre dernier. La princesse a choisi une tenue de circonstance.
- Kate Middleton a accueilli les marins de la Royal Navy au château de Windsor, le 29 septembre dernier
- La princesse de Galles a procédé à cette invitation dans le cadre d’une mission qui lui a été confiée par la reine Elizabeth II
- Kate Middleton est la marraine du nouveau navire de guerre HMS Glasgow
Une visite discrète ! Le jeudi 29 septembre dernier, Kate Middleton, 40 ans, avait accueilli des marins de la Royal Navy au château de Windsor. Il s’agit d’une rencontre plutôt discrète puisque même les photographes ont peiné à avoir quelques clichés, rapporte Paris Match. Toujours proche des fans royaux, le compte Instagram officiel du prince et de la princesse de Galles a volontiers partagé des photos. On y voit notamment la princesse de Galles, toujours fidèle à sa réputation. Rappelons que Kate Middleton est une véritable icône de la mode royale. Marier les pièces, les couleurs suivant les circonstances est sa tasse de thé. Autant le dire, la femme du prince William a choisi une tenue parfaite pour cette circonstance. Une tenue en clin d’œil aux marins.
La mère des princes George, Louis et de la princesse Charlotte a choisi d’opter pour un tailleur bleu marine. Il s’agit d’un ensemble blazer pantalon signé Alexander McQueen. Pour compléter ce look formel, mais toujours aussi élégant, Kate Middleton a choisi un chemisier blanc. La royale a décidé de lâcher sa magnifique chevelure brune. Elle avait complété sa tenue avec des escarpins assortis. Selon Paris Match, la nouvelle princesse de Galles était seule pour accueillir les membres de l’équipage de la Royal Navy. “C’est un plaisir de rencontrer certains membres de l’équipage du HMS Glasgow de la Royal Navy, d’en apprendre davantage sur leurs rôles et sur ce qui les attend sur le chemin de la mise à l’eau”, peut-on lire en légende à la publication.
Une mission confiée par la reine Elizabeth II
Nos confrères rapportent que cette invitation de la princesse de Galles a été faite dans le cadre d’une mission que lui avait confiée la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Une mission qui aurait été donnée depuis le mois de juin 2021. Il s’agit d’une tâche d’autant plus légitime puisque Kate Middleton est la marraine du nouveau navire de guerre “HMS Glasgow” qui est toujours en construction. La mission de la princesse de Galles est de rendre visite aux équipages de la Royal Navy, mais surtout de le soutenir. “Le soutien de la duchesse de Cambridge permettrait la création d’un lien personnel fort et durable avec le navire et son équipage en soutenant fréquemment les étapes importantes, les événements et les déploiement”, avait expliqué le palais de Kensington.
Toujours très engagés face à leurs engagements royaux, le nouveau prince et la nouvelle princesse de Galles se sont rapidement remis au travail après les funérailles de la reine Elizabeth II. Dès qu’ils ont en eu l’occasion, le prince William et Kate Middleton ont fait une visite officielle au Pays de Galles. Le couple royal compte poursuivre leur tour du Royaume-Uni en Ecosse.
Le prince William est très engagé dans son nouveau rôle
Rappelons que le roi Charles III avait octroyé le titre de prince et princesse de Galles au prince William et à Kate Middleton lors de son premier discours en tant que monarque. Un rôle que visiblement le couple royal prend très au sérieux. D’ailleurs, lors de leur visite au Pays de Galles, le 27 septembre dernier, PEOPLE avait révélé que le couple royal avait fait très forte impression. Les habitants qui ont eu l’occasion de rencontrer le couple royal ont confié au média qu’ils étaient très enthousiasmés par les nouveaux prince et princesse de Galles.
D’ailleurs, le révérend Steven Bunting qui a accueilli le prince William et Kate Middleton à l’église Saint-Thomas de Swansea a affirmé à PEOPLE que le prince héritier était en train d’apprendre le gallois, l’ancienne langue nationale. Le révérend a ajouté que le couple royal était remarquable et avait pris du temps pour échanger avec tout le monde. “Il se jette à corps perdu dans son nouveau rôle. Le fait qu’ils soient venus directement ici dès le premier jour en dit long”, avait ajouté Steven Bunting en expliquant l’engagement du prince William.