Prince William, le nouveau prince de Galles, a enthousiasmé la foule du Pays de Galles. Dans le cadre de son nouveau rôle, le royal aurait appris la langue galloise.
- Le prince William et Kate Middleton se sont rendus au Pays de Galles, le mardi 27 septembre dernier
- Les habitants ayant rencontré le prince et la princesse de Galles ont été émerveillés par leur attitude
- Le prince William serait en train d’apprendre le gallois dans le cadre de son nouveau rôle
Le mardi 27 septembre dernier, PEOPLE est allé à la rencontre des habitants du Pays de Galles ayant rencontré le prince William et sa femme, Kate Middleton. Selon le média, la foule du Pays de Galles serait enthousiasmée par le nouveau prince de Galles et la nouvelle princesse de Galles. Rappelons que ces titres ont été accordés par le roi Charles III lors de son premier discours en tant que monarque après la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Notons que le prince William et Kate Middleton, tous deux âgés de 40 ans, auraient fait une très bonne impression lors de leur première visite dans le pays en tant que prince et princesse de Galles, selon le média. D’ailleurs, le prince héritier aurait fait un effort supplémentaire dans le cadre de son nouveau rôle.
C’est le révérend Steven Bunting, qui a accueilli le couple royal à l’église Saint-Thomas de Swansea, qui a expliqué à PEOPLE que le prince William était en train d’apprendre le gallois, l’ancienne langue nationale. “Il a parlé d’apprendre le gallois et a partagé quelques phrases galloises qu’il essaie de faire”, avait confié Steven Bunting. En outre, le révérend a affirmé que cette visite avait une grande signification pour le pays. Surtout que le couple royal s’est rendu le plus rapidement possible au Pays de Galles après le décès de la reine, le 8 septembre dernier. “Il se jette à corps perdu dans son nouveau rôle. Le fait qu’ils soient venus directement ici dès le premier jour en dit long”, a ajouté Steven Bunting.
Le couple royal a accordé du temps à tout le monde
C’est au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II que le prince William et Kate Middleton ont été nommés prince et princesse de Galles. Seulement, à la demande du roi Charles III, la famille royale est restée en deuil jusqu’à une semaine après ses funérailles, le 19 septembre. C’est donc le mardi 27 septembre dernier que les parents des princes George et Louis et de la prince Charlotte, ont décidé de s’adonner à cette visite officielle. D’ailleurs, le vicaire avait fait visiter au couple royal l’église qui a été réaménagée comprenant une banque alimentaire qui aiderait plus de 200 personnes par semaine.
Les bénévoles qui ont participé à cette rencontre ont été émerveillés par l’attitude des royaux, selon People. “Le couple royal avait une façon “remarquable” de prendre du temps pour tout le monde“, avait déclaré Steven Bunting. “C’était remarquable. Le prince et la princesse de Galles ont parlé à tout le monde dans le bâtiment – jeunes et moins jeunes”, avait-il expliqué avant d’ajouter : “Ils sont clairement engagés à écouter les histoires des habitants du Pays de Galles. Ils étaient incroyablement intéressés par tout le monde”.
Kate Middleton était en mission d’informations
Selon le révérend, le prince William et Kate Middleton voulaient véritablement parler à tout le monde. Ils voulaient également aider. D’ailleurs, le prince William avait aidé à emballer des colis pour la banque alimentaire. Quant à Kate Middleton, elle avait aidé à emballer un panier Baby Basics avec de la petite Charlotte, la fille de 2 ans du révérend. “Elle était fabuleuse. Les enfants l’ont tous adorée. Elle ne les prend pas de haut et peut avoir une conversation – et ils l’apprécient”, avait déclaré Rachel Bunting, l’épouse du révérend.
Rachel Bunting a expliqué que la nouvelle princesse de Galles était comme en “mission d’informations”. “Elle s’est renseignée sur ce qui pourrait être utile et sur les ressources qui pourraient l’être”, avait expliqué Rachel Bunting. Notons que Kate Middleton connaît très bien ce domaine. Après tout, elle a été très impliquée dans les réseaux de banques de bébés depuis le début de la pandémie, en 2020. D’ailleurs, elle avait réuni un groupe d’entreprises pour disposer d’un don de plus de 10 000 articles neufs destinés à plus de 40 banques de bébés.