Interrogé par nos confrères du Parisien, Michaël Goldman, le nouveau directeur de la Star Academy a souhaité évoquer la réaction de son père, Jean-Jacques Goldman lorsqu’il a appris le nouveau rôle de son fils.
Le 15 octobre prochain, les téléspectateurs vont retrouver la Star Academy,vingt ans après la diffusion de la première saison. Et pour incarner le nouveau directeur du château, c’est Michaël Goldman qui a été choisi. Mais que pense son père, Jean-Jacques Goldman, de la nomination de son fils ? Ce dernier s’est livré dans les colonnes du Parisien. Le nouveau directeur de la Star Academy a ainsi expliqué qu’il ne souffrira pas de la notoriété de son père et que l’étiquette de “fils de” ne l’empêchera pas d’incarner au mieux son rôle : “J’ai l’habitude depuis que je suis né que l’on m’en parle”, explique-t-il en riant, avant de poursuivre : “Dans le monde de la musique, tout le monde me connaît déjà grâce à mon parcours. Quant aux téléspectateurs, il y aura une certaine curiosité légitime. Cela fait partie de mon identité, c’est normal”, a-t-il confié.
Apparemment, Jean-Jacques Goldman était très heureux d’apprendre que son fils serait le prochain directeur de l’émission diffusée sur TF1 : “Quant à mon père, il m’a félicité quand il a su que j’allais faire l’émission. Je ne suis pas sûr qu’il ait la télé mais la Star Ac, c’est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s’en souvenait bien”, relate-t-il. Ainsi Michaël Goldman va devoir accompagner au mieux les candidats: “De toute façon je ne peux pas faire autre chose mais avec les élèves et les profs, on va être dans le même bateau, on gagnera tous à ce que cette émission soit réussie, donc que les primes soient top, que les performances soient bonnes. C’est notre responsabilité. Je vais avoir un bureau au château… Je vais peut-être amener une chauffeuse pour pouvoir y dormir si je suis épuisé. Cet endroit, c’est une carte postale de notre enfance, je pourrais le dessiner de tête”, lance-t-il.
Comment le fils de Jean-Jacques Goldman a été approché pour devenir le nouveau directeur ?
Le fils de Jean-Jacques Goldman est aussi revenu sur la façon dont il a été approché pour devenir directeur de la Star Academy: “Les équipes de la production d’Endemol et de DMLS TV (coproducteurs de l’émission nldr.) m’ont proposé ce rôle. J’ai été très surpris”, concède-t-il. “Cela m’a paru être un énorme tournant pour l’émission parce que je ne suis pas trop du genre à régler les problèmes d’ambiance entre les élèves ou de ponctualité des candidats. Par contre, j’ai une vraie expérience musicale puisque je travaille dans cette industrie depuis vingt ans”.
Michaël Goldman n’a pas tout de suite accepté de devenir le nouveau directeur de la Star Academy
Mais Michaël Goldman s’est posé pas mal de questions au sujet de ce rôle : “Mais avant d’accepter, il a fallu que je sois sûr d’apporter quelque chose au programme. Au départ, la production ne savait pas que j’étais un boulimique de télécrochets musicaux depuis des années, je les regardais dans tous les pays. Je pouvais passer des nuits entières devant The Voice Australia. Même eux ont été surpris de voir à quel point j’aimais cela”. Terre à terre, le fils de Jean-Jacques Goldman a hésité à participer à l’émission : “Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting car les mômes m’ont fait craquer”.
Michaël Goldman : “Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider”
C’est grâce à son amour pour la musique que Michaël Goldman a finalement dit oui : “Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours mais j’aime tellement que cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée. Aider les jeunes, c’est un truc familial, je suis d’une famille qui adore s’occuper des petits ! Ma mère et ma grande sœur sont psy pour enfants, mes autres sœurs sont pédiatres ! Au sein de My Major Company, je faisais déjà cela. Aujourd’hui, le label existe toujours et je suis à la tête aussi de Tipeee, une entreprise qui aide les créateurs à vivre de leur passion sur Internet, pas seulement en musique.”