Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 27 septembre 2022, Benjamin Castaldi a dévoilé une anecdote concernant une fan obsessionnelle, qui s’est mise complètement nue devant chez lui.
Chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste depuis déjà de nombreuses années, Benjamin Castaldi a connu une carrière d’animateur à succès avant de rejoindre la bande de Cyril Hanouna sur C8. Révélé au grand public sur France 2 lorsqu’il fut lancé à l’antenne par Michel Drucker, Benjamin Castaldi a ensuite vu sa carrière téléviuselle exploser en 2001 lorsqu’il fut recruté par M6 pour présenter une nouvelle émission, baptisée Loft Story. L’incroyable carton d’audience de ce programme de télé-réalité, qui était révolutionnaire à l’époque, a permis à Benjamin Castaldi de devenir l’une des figures incontournables du paysage audiovisuel français. Par la suite, l’animateur fut choisi par la direction de M6 pour incarner le télé-crochet Nouvelle Star. Finalement, le présentateur a été débauché par TF1, afin qu’il prenne la tête d’une nouvelle émission de télé-réalité : Secret Story.
Après avoir présenté de nombreuses émissions sur la première chaîne, Benjamin Castaldi a repris l’animation de Nouvelle Star, lorsque l’émission fut transférée de M6 à C8. L’animateur a ensuite quitté la chaîne du groupe Canal+ pour tenter sa chance sur NRJ12, avant de finalement revenir sur C8, et d’intégrer la bande des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. En raison de sa grande expérience en tant qu’animateur, Benjamin Castaldi remplace souvent le présentateur de TPMP quand ce dernier n’est pas en mesure de prendre les commandes de son talk-show. Ce sera notamment le cas la semaine prochaine, étant donné que Benjamin Castaldi remplacera Cyril Hanouna à la tête de TPMP mardi 4 octobre 2022, et mercredi 5 octobre 2022. En fait, l’animateur vedette de C8, qui est de confession judaïque, ne présentera pas son programme fétiche pendant ces deux jours en raison de la fête juive de Kippour.
En revanche, Cyril Hanouna était bien aux commandes de Touche pas à mon poste mardi 27 septembre 2022 en direct sur C8. Ce jour-là, le présentateur est revenu comme à son habitude sur les différentes actualités qui ont fait le buzz ces derniers jours, entouré de ses habituels chroniqueurs. Les téléspectateurs ont ainsi retrouvé Kelly Védovelli, Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Valérie Bénaïm, Guillaume Genton, mais aussi Benjamin Castaldi. Parmi les sujets que Cyril Hanouna a traité durant son émission, les chroniqueurs se sont exprimés sur l’histoire de l’humoriste Inès Reg, qui a été harcelée durant de très longs mois par une fan obsessionnelle. La comédienne a finalement porté plainte contre son harceleuse, qui a été condamnée par la justice. Bien évidemment, Cyril Hanouna a voulu savoir si certains chroniqueurs avaient déjà été confrontés à ce type d’admirateur beaucoup intrusif par le passé. C’est à ce moment-là que Benjamin Castaldi a dévoilé une incroyable anecdote en plateau.
“Ça m’est arrivé une fois, c’était très bizarre“, a tout d’abord lancé l’ancien compagnon de Flavie Flament, avant d’expliquer en détail ce qui lui était arrivé. “Il y avait une fan, une femme, qui était tous les soirs dans mon hall d’immeuble. Et elle voulait absolument qu’on ait une petite relation…“, a souligné Benjamin Castaldi, visiblement très gêné par cette histoire. “Elle est venue une fois, et la deuxième fois elle était un peu moins vêtue. En fait, à chaque fois que je faisais une émission en direct, elle était là pour mon retour. Et un soir, je me dis : ‘Tiens, elle n’est pas dans le hall, c’est bizarre’. Je monte, je prends l’asecenseur, et elle était devant ma porte de mon appartement. Et là, elle était totalement nue“, a révélé le chroniqueur, provoquant la stupeur de ses collègues par la même occasion. Cyril Hanouna lui a alors demandé comment il avait réagi face à cette situation. “J’ai été très gentil avec elle parce que, blague à part, elle avait un vrai problème. C’est une maladie“, a précisé Benjamin Castaldi, qui lui a “commandé un taxi” en la raccompagnant dans la rue. “Franchement, on en rit, mais c’est bizarre“, a ainsi conclu l’animateur.