Mardi 20 septembre 2022, une fillette de 12 ans a tiré sur son père avant de retourner l’arme contre elle. Elle avait pour plan d’assassiner toute sa famille après avoir fait un pacte avec une amie.
C’est une tragique histoire qui s’est déroulée le mardi 20 septembre 2022 au Texas. Ce soir-là, la police du comté de Parker est appelée aux alentours de 23h30 pour intervenir après une fusillade dans une résidence de Weatherford, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Fort Worth.
Sur place, ils découvrent avec stupéfaction une jeune fille, âgée de 12 ans. Allongée dans la rue, la fillette se trouve à côté d’une arme de poing et a une blessure par balle au niveau de la tête après avoir essayé de se suicider. À l’intérieur de sa maison, son père âgé de 38 ans est victime d’une importante blessure par balle au niveau de l’abdomen. Très rapidement, le père et sa fille sont transportés par ambulance aérienne dans des hôpitaux locaux. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant leur état de santé.
La jeune fille avait fait un pacte pour assassiner toute sa famille
Peu de temps après la terrible tragédie, le bureau du shérif du comté de Parker a publié un communiqué pour donner quelques informations sur l’affaire. “Les enquêteurs du shérif ont déclaré que la mineure aurait tiré sur son père, se serait enfuie des lieux et aurait ensuite tenté de se suicider” a-t-il indiqué. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille avait fait un pacte sanglant avec l’une de ses amies pour assassiner leurs familles respectives, y compris leurs animaux, afin de pouvoir s’enfuir ensemble en Georgie.
Pendant plusieurs semaines, les deux amies auraient mis au point leur plan sanglant. La jeune fille de Weatherford prévoyait de tuer sa famille avant de partir en voiture pour Lufkin, où vivait son amie. La ville de Lufkin se trouvant à environ 370 kilomètres de chez elle. De son côté, l’autre jeune fille, dont l’âge n’a pas été précisé, n’est pas passée à l’acte. Pour le moment, les enquêteurs ignorent comment les deux mineures se sont rencontrées.
L’amie de la jeune fille accusée de complot criminel
Si les deux jeunes filles prévoyaient de s’enfuir ensemble en Géorgie, leurs motivations et leur plan d’assassinat restent floues pour le moment. Après les faits, l’autre fillette résidant à Lufkin a été accusée de complot criminel dans la planification de complot de meurtre. Pour le moment, aucune information judiciaire n’a été dévoilée concernant son amie qui est passée à l’acte.
Finalement, le shérif du comté de Parker, Russ Authier a déclaré dans un communiqué : “En raison des blessures, de l’âge des mineures et de l’affaire sensible, les informations publiées concernant cette affaire seront limitées“. En attendant, l’enquête se poursuit pour essayer de comprendre tous les éléments et le déroulé des faits.