Les amies de Delphine Jubillar ont partagé de tristes nouvelles sur le compte Facebook dédié à la disparition de la jeune femme, ce mardi 27 septembre. Alors que les mois passent, elles commencent à perdre espoir de la retrouver un jour.
Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn et elle n’a donné aucun signe de vie depuis. Malgré de nombreuses battues, l’ouverture d’une enquête et des recherches qui se poursuivent, aucun élément n’a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Un groupe Facebook a été créé afin d’évoquer cette disparition mais aussi les possibles pistes et, ce mardi 27 septembre, c’est un bouleversant message qui a été partagé. Alors que les mois passent, les amies de la jeune femme commencent à perdre espoir. “On a cette sensation désagréable que c’est le début de la fin. Plus le temps passe, moins nous avons de réponses“, ont-elles d’abord indiqué, très bouleversées de cette situation. Par la suite, elles ont souhaité remercier à nouveau les personnes qui étaient présentes à leurs côtés lors des battues qui ont été organisées. “Vous êtes un bel exemple d’union, de solidarité. Même quand nous sommes à terre, c’est vous qui prenez le relais. Je, nous, Delphine sommes fières de vous“, ont-elles poursuivi avant d’ajouter que l’idée que Delphine ne soit pas retrouvée est “inconcevable” pour elles. Les amies de l’infirmière de 33 ans vont-elles obtenir des réponses un jour ?
Depuis la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020, les pistes se sont enchaînées. Très peu ont été concluantes et la jeune femme n’a toujours donné aucun signe de vie. Mais que lui est-il arrivé ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? A-t-elle été victime de son mari, Cédric Jubillar ? En commentaire de la publication des amies de l’infirmière, un internaute a souhaité obtenir des précisions. Il a notamment évoqué la piste d’une médium. “Je m’excuse de ma question. Les médiums intervenus n’ont pas pu donner de nouvelles pistes ? Tendres pensées et pleins de courage“, a-t-il écrit. Ce à quoi elles ont rapidement répondu qu’il n’y a “rien pour le moment. Nous verrons quand elle va revenir“. Pour rappel, fin août, lors d’une battue, une médium avait accompagné les amies de Delphine Jubilar sur les différents lieux où son corps pourrait se trouver. Des pressentiments qui n’ont malheureusement pas permis de découvrir ce qui a pu lui arriver mais cette médium avait fait savoir qu’elle avait l’intention de revenir à nouveau à Cagnac-les-Mines pour poursuivre ses recherches.Si les proches de la jeune femme ont peu d’espoir de la retrouver vivante, ils aimeraient savoir ce qu’il s’est réellement passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Depuis le début de cette affaire, Cédric Jubillar est le principal suspect. Il a été mis en examen en juin 2021 et est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis. Il ne cesse de clamer son innocence et aimerait retrouver sa liberté. Une nouvelle expertise a été dévoilée par les enquêteurs et celle-ci pourrait mettre à mal sa défense. Comme l’a révélé RTL le 21 septmebre dernier, il s’agit du network monitoring, qui a permis de découvrir que le téléphone de la jeune femme n’a jamais quitté les abords du domicile du couple la nuit de sa disparition. Cédric Jubillar avait, de son côté, affirmé que son épouse était partie dans la nuit et qu’elle avait certainement pris son téléphone. “C’est une étape majeure, car elle réduit à néant toute la défense de Cédric Jubillar“, a indiqué Maître Philippe Pressecq, avocat de la cousine de la jeune femme. Le père de famille a-t-il commis l’irréparable ? Louis, leur petit garçon, avait évoqué une dispute le soir de la disparition de sa mère. Le salon du couple est-il en réalité la scène de crime ? Pour rappel, le téléphone de Delphine Jubillar est introuvable depuis décembre 2020. Il a souvent été au centre de l’attention notamment puisqu’il est resté allumé toute la nuit et, selon les experts, il a également été utilisé à plusieurs reprises. Delphine Jubillar n’a-t-elle finalement jamais quitté son domicile ? Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.