Icône de mode et de lifestyle, actrice reconnue, Gwyneth Paltrow a fêté ses 50 ans avec beaucoup de sérénité et un message bodypositive très fort qu’elle a partagé sur ses réseaux sociaux.
Qu’elle soit en bikini ou dans le plus simple appareil, Gwyneth Paltrow aborde la cinquantaine avec une sérénité affichée sur son compte Instagram, offrant à sa communauté l’image d’une femme en paix avec elle-même, et une façon de s’accepter avec recul. A l’occasion de son anniversaire ce 27 septembre, la comédienne apparaît plus confiante et tranquille qu’elle ne pouvait l’espérer.
S’accepter soi et son image : l’actrice oscarisée entre dans la cinquantaine sereine
C’est sur le site “Goop” qu’elle a elle-même fondé que Gwyneth Paltrow a souhaité exprimer ce que représentait pour elle ce changement de dizaine, comme le relate Madame Figaro. Un véritable hymne à son corps, cette “carte qui témoigne du temps qui passe”. Dans un billet comme on le lirait sur un blog, l’actrice oscarisée en 1998 n’hésite pas à chanter les louanges de ce véhicule terrestre, à faire une introspection et à se montrer sans fard ni artifice, acceptant son image et les signes du temps sur sa peau. “J’accepte les marques et le relâchement cutané, les rides. J’accepte mon corps et j’abandonne l’idée d’être parfaite, d’avoir l’air parfaite, de défier la gravité, de défier la logique, de défier l’humanité. J’accepte mon humanité.” écrit-elle, dévoilant son mantra face à la vie qui passe. “Et tandis que je fais ce que je peux pour être en bonne santé et vivre le plus longtemps possible, pour éviter l’affaiblissement des muscles et des os, j’ai un mantra que j’oppose à ces pensées qui essaient de me faire perdre le cap : j’accepte.”
Dans le même temps, vu qu’elle assume totalement qui elle est désormais, Gwyneth Paltrow en a profité pour explorer sa partie “mentale” en écrivant “J’ai blessé des gens, jamais intentionnellement, mais je l’ai fait tout de même. J’en ai laissé tomber certains en n’étant pas ce qu’ils voulaient que je sois. Je me suis trahi pour maintenir la paix” et en revenant sur les fois où elle n’a pas su dire “non”. “Dire les mots qui auraient pu épargner des saisons de chagrin et de répercussions. Non. Cela ne me semble pas juste. Vos attentes ne sont pas appropriées. Votre comportement n’est pas approprié. Cette relation ne me convient plus. Ce projet ne me convient pas. Tu n’es plus bon pour moi.” a-t-elle poursuivi.
Sagesse et espoir pour l’avenir : le credo de Gwyneth Paltrow
Celle qui a partagé la vie de Brad Pitt, Ben Affleck ou encore Chris Martin, le leader de Coldplay avec lequel elle a eu deux enfants Apple et Moses, “la meilleure chose qu’elle ait accomplie” fait aujourd’hui preuve d’une grande sagesse et semble aborder l’avenir avec un grand espoir et de bonnes résolutions “Ralentir, continuer à dévoiler les parties les plus enfouies de son être à son mari mais si cela [lui] fait peur, chanter plus souvent même si ce n’est que sous la douche”
Loin de faire une crise de la cinquantaine, de se jeter sur les injections de botox ou de tenter des opérations de chirurgie hasardeuse, Gwyneth Paltrow a donc décidé de prendre la vie pour ce qu’elle est, et de se lancer à l’assaut de l’avenir bras grands ouverts. Investie dans sa série sur Netflix à 100% “Sex, Love & Goop” sortie le 21 octobre 2021, tout en filant le parfait amour aux côtés de son époux depuis 2018, le producteur américain Brad Falchuk. Après la série phénomène Nip/Tuck puis l’excellente série Glee, devenue un véritable phénomène aux Etats-Unis à partir de 2009, il a également créé American Horror Story et The Politician, dans laquelle joue Gwyneth Paltrow elle-même en 2019. “En fait, je n’avais aucune envie de reprendre ma carrière d’actrice avait-elle expliqué à Télé Loisirs […] Mon époux est l’un des créateurs de The Politician. J’ai donc accepté de jouer dans cette série uniquement pour mon mari !“Père de deux enfants avec la productrice Suzanne Bukinik, Brad Falchuk a construit avec Gwyneth Paltrow une heureuse famille recomposée. Est-ce là aussi un secret de la sérénité de l’actrice ? Qui sait ?