En visite à la station de sauvetage RNLI Holyhead dans le Pays de Galles mardi 27 septembre 2022, Kate Middleton arborait un magnifique manteau rouge. Closer vous en dévoile aujourd’hui le prix.
Le prince William et Kate Middleton ont visité la station de sauvetage RNLI Holyhead dans le Pays de Galles mardi 27 septembre 2022, où ils ont rencontré l’équipage et les bénévoles. Il s’agit de l’une des plus anciennes stations de sauvetage de la côte galloise. Au fil des années, ses membres ont reçu un total de 70 récompenses pour bravoure. Ils se sont ensuite rendus à Swansea dans le sud-ouest du Pays de Galles. Cette visite est intervenue alors que la famille royale britannique vient de conclure sa période de deuil suite à la mort de la reine Elizabeth II. Pour rappel, la monarque est morte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022. La princesse de Galles a semblé dans son élément lors de cette visite, étant donné qu’elle arborait un manteau rouge sur mesure, issu de la collection Conscious.
Cet habit a été confectionné par Manteco, une entreprise spécialisée dans les tissus haut de gamme. La mère du prince George a associé ce manteau à un pantalon évasé taille haute, une fine ceinture en cuir noir, et un haut à col bateau. Dans le détail, Kate Middleton avait donc opté pour le manteau “Spencer” de LK Bennett en rouge, à l’occasion de sa première visite du Pays de Galles en tant que princesse de Galles. L’épouse du fils aîné de Diana Spencer avait l’air sensationnelle dans ce manteau, qui possédait des boutons dorés. Le coût de cet habit était de 599 livres sterling, ce qui représente environ 669 euros. Kate Middleton a gardé une tenue simple pour cette visite, même si elle portait aussi des Alia Hoops de la marque galloise Spells of Love à 79 livres sterling (88 euros), en or recyclé 18 carats.
Kate Middleton : une première visite symbolique pour la nouvelle princesse de Galles aux côtés du prince William
L’épouse du prince William semblait détendue lors de cette visite, durant laquelle elle avait opté pour un maquillage naturel, avec une touche de poudre bronzante et de mascara, un front sculpté, et une lèvre rose. Pour rappel, Kate Middleton et le prince William ont été officiellement nommés prince et princesse de Galles par le roi Charles III le vendredi 9 septembre 2022, soit au lendemain de la mort d’Elizabeth II. Il s’agit d’un titre réservé à l’héritier apparent du monarque. Le prince et la princesse de Galles ont également profité de leur premier voyage au sein du Pays de Galles, depuis qu’ils ont reçu leurs nouveaux titres, pour visiter leur domicile à Anglesey. Juste après être devenus le prince et la princesse de Galles, le couple royal avait promis de se rendre au Pays de Galles dans les plus brefs délais après le décès d’Elizabeth II, afin de “renforcer la confiance et le respect” mutuel qu’ils entretiennent avec le peuple gallois.
Le prince et la princesse de Galles se sont également promenés au Holyhead Marine and Cafe Bar, où ils ont rencontré les représentants de petites entreprises et d’organisations locales, comme par exemple les garde-côtes et les cadets de la marine. Pour mémoire, le prince William et Kate Middleton avaient loué une ferme de quatre chambres sur l’île d’Anglesey, lorsqu’ils étaient encore de jeunes mariés entre 2010 et 2013. À l’époque, William était pilote d’hélicoptère de recherche et de sauvetage de la RAF. Cette anecdote explique en partie pourquoi le couple royal affirme avoir une “affection si profonde” pour le Pays de Galles. C’est également là-bas qu’ils ont élevé leur fils aîné, le prince George, pendant les premiers mois de sa vie.
De plus, le premier engagement royal du prince William a eu lieu dans la capitale galloise de Cardiff, avec sa mère Lady Diana, lorsqu’il était âgé de seulement huit ans. À présent, le fils aîné du roi Charles III est officiellement devenu le prince héritier du Royaume-Uni. Il montera donc sur le trône d’Angleterre lorsque son père ne sera plus en mesure de régner sur la Grande-Bretagne. Au moment où son époux deviendra enfin Roi, Kate Middleton pourrait quant à elle hériter du titre de reine Consort, comme ce fut le cas pour l’actuelle épouse du roi Charles III, Camilla Parker Bowles. De son côté, le prince George héritera logiquement du trône britannique lorsqu’il succèdera à son père.