Tous les amoureux des animaux ont au moins une fois sinon très régulièrement fait des siestes avec leurs adorables compagnons. Pour une mère de famille britannique, cela a failli coûter très cher.
Faire la sieste avec son animal de compagnie, cela semble tout à fait anodin, surtout pour ceux qui ont érigé cette pratique en mode de vie. Amanda Gomma, une mère de famille britannique de 51 ans avait adopté cette habitude également, notamment avec Belle, l’adorable chihuaha de sa fille, quand un accident qui aurait pu tourner au drame a fait dérailler l’une de leurs siestes quotidiennes.
Elle dormait la bouche ouverte quand le chihuaha a eu une “terrible diarhée”…sur son visage !
Allongée contre son petit chien, ce dernier a soudainement été pris d’une diarhée violente, alors que la mère de famille dormait la bouche ouverte, ce qui a eu pour conséquence d’y faire malencontreusement entrer des excréments. Bien qu’elle se soit précipitée dans la salle de bains, qu’elle se soit douchée et qu’elle ait rincé sa bouche, Amanda ne parvenait pas à se débarrasser de cette terrible sensation. “C’était dégoûtant, a-t-elle expliqué au DailyMail, et je me suis précipitée violemment pendant des heures après – je ne pouvais tout simplement pas sortir le goût de ma bouche.” Belle quant à elle a été emmenée chez le vétérinaire et mise sous antibiotiques en raison d’un “vilain insecte de l’estomac”.
La mésaventure aurait pu s’arrêter là, si plus tard dans le cours de la journée Amanda n’avait pas été elle-même prise de symptômes similaires à ceux vécus par son chien. Appelés, les ambulanciers paramédicaux lui ont alors prescrit des analgésiques pour ses crampes d’estomac et lui ont commandé “de boire beaucoup d’eau pour éliminer toute infection potentielle.” Toutefois, en dépit des médicaments, les symptômes de la quinquagénaire se sont progressivement aggravés et, 48 heures plus tard, les crampes s’étaient propagées à tout le corps. Une autre ambulance l’a alors emmnée à l’infirmerie royale de Bristol, où elle a été immédiatement mise sous perfusion. C’est à ce moment qu’a été diagnostiquée une infection gastro-intestinale, transmise par les excréments du chien.
“Mes reins s’étaient ratatinés à la moitié de leur taille”
Durant trois jours, Amanda a dû être placée en observation sous perfusion à l’hôpital, ne pouvant plus s’alimenter. “Du moment où je suis tombée malade jusqu’au moment où j’ai été mise sous perfusion, je ne pouvais rien manger, a-t-elle rapporté au DailyMail, “les crampes s’étaient aggravées jusqu’à ce que je puisse les sentir sur tout mon corps, même dans mes jambes. J’étais tellement déshydratée d’être malade et d’avoir la diarrhée, que mes reins s’étaient ratatinés à la moitié de leur taille. J’ai été maintenue à l’hôpital pendant trois jours jusqu’à ce qu’ils aient éliminé l’infection par perfusion.” a expliqué Amanda, ajoutant “Ma note de sortie indiquait que j’avais souffert d’une infection gastro-intestinale causée par un chien déféquant dans ma bouche – quelque chose que les médecins n’avaient jamais vu auparavant.”
Ce n’est qu’à force d’ingérer deux Lucozades par jour, beaucoup de thé et beaucoup d’eau que la mère de trois enfants, également atteinte par la maladie de Crohn par ailleurs, a pu se remettre de cette cocasse infection qui aurait pu lui coûter très cher si elle n’avait pas été prise en charge par une équipe médicale à temps. En effet, la campylobactériose, infection causée à l’homme par le chien ayant pour symptômes ceux supportés par Amanda, comprennent en effet la diarrhée, les crampes, les douleurs abdominales et la fièvre mais pourrait, chez les personnes dont le système immunitaire est déficient se propager au sang et causer une infection comportant un danger de mort. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée et bien entendu, Amanda n’en a pas tenu rigueur au petit chien, mais a tiré des conséquences de cette regrettable mésaventure. “Je suis heureuse de dire que Belle et moi sommes sur la bonne voie.J’ai pardonné à Belle pour son petit accident et je l’aime toujours de tout mon cœur, mais je serai certainement plus conscient de la position dans laquelle nous dormirons à l’avenir!”