Denis, l’ex-mari de Valérie Trierweiler, a partagé un rare cliché en compagnie de son fils Léonard sur son compte Instagram ce lundi 26 septembre. Une publication qui n’est pas passée inaperçue.
Valérie Trierweiler est une personnalité publique que l’on ne présente plus. Avant de partager la vie de François Hollande, elle a longtemps été mariée à Denis Trierweiler, avec qui elle a eu trois enfants. Il y a d’abord Anatole, né en 1992, Lorrain, né en 1995 et enfin Léonard, en 1997. Si Denis Trierweiler se fait discret, il lui arrive parfois de partager son quotidien sur ses réseaux sociaux et ce fut le cas ce lundi 26 septembre. Sur son compte Instagram, le philosophe et journaliste de 70 ans a pris la pose en compagnie de l’un de ses enfants, l’as des fourneaux Léonard Trierweiler. Tous deux se trouvent avec Jennifer, l’épouse du jeune homme. Un cliché qui a été pris à New York, où Léonard Trierweiler travaille depuis trois ans. En effet, il a récemment été promu sous-chef de cuisine au Bernardin et celui-ci compte trois étoiles Michelin. Une fierté pour son papa, qui écrit tout simplement : “Père, fils et bru“, en légende de sa publication. Pour rappel, c’est en 1995 que Valérie Trierweiler a dit “oui” à Denis Trierweiler. Tous deux se sont séparés en 2007 avant de divorcer officiellement en 2010. Depuis, ils ont refait leur vie puisque Denis Trierweiler s’est remarié avec Salomé Lux en 2018 mais ils restent en bons termes et très présents pour leurs enfants.
C’est loin de la médiatisation que Léonard Trierweiler vit sa passion pour la cuisine. Le jeune homme vit à New York aux côtés de son épouse et il lui arrive de recevoir la visite de ses parents. Trois ans plus tôt, en octobre 2019, c’est aux côtés de sa mère qu’on avait pu le retrouver. “Cuisiner pour ses proches double le plaisir !”, avait-il affirmé. Plus récemment, en février dernier, c’est son père qui était venu le voir et Léonard Trierweiler était ravi. Sur son compte Instagram, il avait souhaité partager une photo en sa compagnie sur laquelle on pouvait le voir avec un grand sourire aux lèvres. “J’ai eu le plaisir de cuisiner au Bernardin pour ma femme et mon père le temps d’une belle soirée à New York City”, avait-il simplement écrit en légende. Même s’il a déménagé assez loin, Léonard Trierweiler peut compter sur le soutien de ses parents qui ne ratent pas les occasions importantes. En avril dernier, pour l’anniversaire de son fils, c’est Valérie Trierweiler qui avait fait le déplacement. Un séjour en famille dévoilé sur Instagram à travers plusieurs photos souvenirs : “Pour rien au monde, je n’aurais manqué les 25 ans de Leonard Trierweiler ! Happy birthday my son, quel bonheur de le retrouver avec Jenny“, avait écrit l’ancienne épouse de François Hollande. Des moments qui leur font le plus grand bien.
Valérie Trierweiler et sa relation avec François Hollande
La vie de Valérie Trierweiler est étalée dans la presse puisqu’elle est une personnalité publique. Un choix qui n’est pas forcément le sien et lorsqu’il s’agit de ses enfants, elle préfère opter pour la discrétion. Son quotidien a pris un nouveau tournant lorsqu’elle a fait la rencontre de François Hollande. Leur relation a débuté en 2005 et c’est en janvier 2014 qu’elle s’est terminée lorsque les infidélités de l’ancien président ont été dévoilées au grand jour. Sur des images explosives, on pouvait le voir descendant d’un scooter, rue du Cirque à Paris, juste devant l’appartement de Julie Gayet. Quelques jours plus tard, c’est François Hollande qui avait pris la parole, annonçant officiellement la fin de sa relation avec Valérie Trierweiler. “Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler”, pouvait-on d’abord lire. En 2018, il avait accepté d’évoquer cette relation publiquement et de livrer sa version des faits dans son livre Les leçons du pouvoir et avait fait quelques révélations. “Julie Gayet est entrée dans ma vie. Notre relation fut révélée dans les pires conditions, pour ma personne et pour la fonction”, disait-il, avant d’ajouter en porter “la responsabilité”. Un coup dur pour Valérie Trierweiler.
Valérie Trierweiler : comment avait-elle réagi à la relation entre François Hollande et Julie Gayet ?
Lors d’une interview, François Hollande avait indiqué que son ancienne compagne avait été très impactée par ses infidélités. “Le choc fut rude. Valérie en fut profondément meurtrie. Notre séparation et les conditions de son annonce à laquelle elle n’a pas voulu s’associer ajoutèrent à la cruauté de la situation”, avait-il assuré. De son côté, la principale concernée avait fait savoir dans son ouvrage Merci pour ce moment qu’elle avait pensé à se suicider. “Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères“, avait-elle écrit. Aujourd’hui, cette histoire est derrière Valérie Trierweiler qui a retrouvé l’amour dans les bras de Romain Magellan et semble très épanouie.