Par Marine T.
Le célèbre styliste Olivier Rousteing avait évoqué sa vie privée, dans les colonnes de Libération en septembre 2021. Très discret sur sa vie privée, il avait accepté d’en dire un peu plus et avait révélé être une personne très solitaire.
Olivier Rousteing est un homme épanoui et heureux. Dans les colonnes de Libération, en septembre 2022, le directeur artistique de la prestigieuse maison parisienne, Balmain, avait assuré qu’il n’était pas à la recherche du grand amour. Ainsi, il a assuré être toujours célibataire. “Je ne recherche pas vraiment à l’être. Ça fait environ quinze ans que je ne suis pas dans une relation… Je suis vraiment un solitaire et j’aime la solitude“, avait-il ainsi assuré. Ainsi, même s’il ne cache être très proche du top model Cara Delevingne (qu’il embrasse sur la bouche sans hésitation), Olivier Rousteing est toujours un coeur à prendre mais ne semble pas vraiment avoir envie qu’il soit pris, pour l’instant.
Son histoire d’amour avec Balmain semble lui suffir. “Balmain et moi, c’est une histoire d’amour, mon premier amour, et ça le restera pour toujours, peu importent les décisions et les choix de vie du futur“, avait-il encore expliqué. Si le styliste est discret sur sa vie privée, il a pourtant rendu public sa recherche de ses parents biologiques.Il a même fait un documentaire Wonder Boy, consacré à cette recherche.
Olivier Rousteing est à la recherche de ses parents biologiques
“Le tournage a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, j’ai failli abandonner plusieurs fois… Souvent, on me demande si je me sens plus libre depuis. Je réponds oui et non. Oui, parce que j’ai eu des réponses. Non, parce qu’elles étaient extrêmement difficiles à avaler. Ce qui m’a le plus marqué, c’est une phrase prononcée par la personne qui m’a accompagné dans ma recherche : ‘On peut penser que votre mère biologique n’était pas consentante.’ Apprendre que l’homme qui vous a conçu est peut-être une personne abjecte, ça secoue… Non seulement elle était encore une enfant, elle avait 14 ans, mais lui est possiblement quelqu’un qu’elle regrette d’avoir croisé…“, avait-il encore confié dans les colonnes de Libération.
Aujourd’hui, même s’il avait très envie de faire la connaissance de celle qui lui a donné la vie, il a décidé de prendre ses distances avec ses recherches. “Je ne la cherche plus parce que si elle voulait me rencontrer, elle pourrait : ce documentaire a été médiatisé, je suis connu et il y a suffisamment de détails [naissance à Bordeaux en 1985, avec des racines en Ethiopie, en Somalie et à Djibouti] pour faire le lien. Mais je ne juge pas. J’ai atteint une certaine paix“, a encore raconté Olivier Rousteing.
Olivier Rousteing a été en couple avec Mike Day
En 2019, Olivier Rousteing s’affichait volontier dans les bras d’un certain Mike Day. Le styliste avait dévoilé un adorable cliché de lui au bord de la piscine, tandis que son chéri lui fait un tendre câlin. “Nous“, avait-il simplement en légende du cliché. Il était également très actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, on pouvait s’avoir qu’il passait sa vie entre New York et des destinations paradisiaques. Seulement, la relation entre les deux hommes n’avait pas duré très longtemps. Dans En Aparté, en juin 2022, Il avait d’ailleurs évoqué son coming-out. Il a été élevé par ses parents adoptifs à Bordeaux. Ils ont découvert qu’il aimait les hommes lorsqu’il traversait une épreuve difficile. Il venait de s’être rendu compte que son premier petit-ami le trompait.
OIivier Rousteing s’était alors rendu dans son appartement pour “tout casser“. Furieux, le jeune homme en question a alors appelé les parents du styliste, qui ont ainsi appris la relation amoureuse de leur fils avec un autre homme. “C’est à ce moment qu’ils ont découvert que j’étais gay. Ça n’a pas été forcément évident, je pense. Ils n’ont pas trouvé ça facile. Mais je pense qu’ils ont compris que j’étais tellement malheureux au moment de l’infidélité et de cette trahison que je pense qu’ils ont accepté ma sexualité et à l’époque c’était vraiment pas évident pour eux. Aujourd’hui c’est complètement naturel et sans aucun souci“, avait-il expliqué.