Brouillés depuis des années, Meghan et Thomas Markle pourraient-ils se rabibocher ? Après les funérailles d’Elizabeth II, l’espoir est de nouveau permis pour le père de la duchesse.
- Meghan Markle ne parle plus à son père depuis de longues années
- Thomas Markle espère pouvoir se rabibocher avec la duchesse de Sussex
- Thomas Markle n’a jamais rencontré Archie et Lilibet
Et si la famille Markle se rabibochait une fois pour toute ? Depuis des années, Meghan Markle est en guerre avec son père, Thomas, mais aussi avec sa demi-soeur, Samantha. La duchesse de Sussex a définitivement coupé les ponts avec son père après qu’il a été surpris en train de mettre en scène des clichés de paparazzi avant son mariage royal avec le prince Harry en 2018. Lors de son interview avec Oprah Winfrey, Meghan Markle avait évoqué son conflit avec son père : “On a appelé mon père et je lui ai demandé s’il avait bien organisé la fausse paparazzade. Il a dit : ‘Non, absolument pas !’ Je lui ai dit : ‘J’ai besoin que tu me dises la vérité, et si tu me dis la vérité on peut t’aider.’ Mais il n’a pas été capable de faire ça. Et cela a résonné en moi, particulièrement en tant que mère“. Depuis, leur relation est à l’arrêt.
Mais Thomas Markle espère toujours pouvoir renouer avec sa fille. Encore plus depuis la mort de la reine Elizabeth II, qui a permis au prince Harry de calmer les tensions qui existaient dans sa propre famille. Le père de Meghan Markle espère en effet que l’amnistie entre les princes Harry et William durant les funérailles de la reine puisse aider à guérir sa propre rupture familiale. “Nous avons tous les deux regardé les funérailles de la reine ensemble, a assuré le demi-frère de Meghan Markle, Thomas Jr, dans les colonnes du Mirror. J’ai été submergé par l’émotion de voir à quel point chaque spectateur était honoré d’être là et respectueux.” Devant la télévision, Thomas Markle et son fils ont dû regarder Meghan Markle prendre part à ces obsèques d’Etat, aux côtés des autres membres de la Couronne.
Meghan Markle : l’appel de son demi-frère
Dans les colonnes du tabloïd, Thomas Markle Jr s’est une nouvelle fois adressé à la maman d’Archie et de Lilibet. “Papa t’a traitée comme une princesse toute ta vie et mérite le respect, a-t-il lancé. Même si tu ne l’as pas appelé après sa crise cardiaque et après son AVC, il n’est jamais trop tard. Je voudrais lui envoyer cette invitation pour qu’elle fasse ce qu’il faut et fasse amende honorable avec notre père. Mais elle doit aussi faire amende honorable avec notre sœur Samantha et moi-même. Tout le monde fait des erreurs – il n’est jamais trop tard pour les réparer”. Mais pas sûr que Meghan Markle réponde positivement à cet appel, lorsque l’on sait que la duchesse de Sussex n’a plus adressé la parole à sa famille depuis son mariage, il y a déjà plus de quatre ans.
Thomas Markle a rendu hommage à la reine Elizabeth II après l’annonce de son décès à Balmoral, le 8 septembre dernier. “C’est la fin d’une époque. Mon cœur va à la famille royale et au peuple britannique pour la perte de la reine Elizabeth la plus aimée et la plus admirée, réagissait-il dans les colonnes du Daily Mail. Son service, sa grâce et son dévouement resteront dans les mémoires. Elle sera toujours chérie dans nos mémoires. C’est vraiment une perte pour le monde. D’une certaine manière, nous avons tous l’impression d’avoir perdu un membre de notre famille.” Mais les tensions entre les Markle vont peut-être devoir se régler devant la justice. Pour rappel, Samantha Markle annonçait poursuivre Meghan Markle en diffamation après son interview accordée à Oprah Winfrey.
Meghan Markle : pourquoi sa demi-soeur a porté plainte contre elle
“Elle sous-entendait que la plaignante n’avait aucune relation avec sa sœur Meghan, qu’elles étaient pratiquement étrangères l’une à l’autre et que la plaignante avait construit une carrière lucrative en vendant des histoires fausses tout en ne sachant rien de l’enfance de Meghan Markle”, pouvait-on lire dans la plainte, déposée au début du mois de mars dernier. Face à la justice, Samantha Markle réclame 75.000 dollars à l’épouse du prince Harry. Attaquée une nouvelle fois par sa famille, Meghan Markle a répondu par le biais de son avocat : “Ce procès sans fondement et absurde. Ce n’est que la continuation d’un schéma de comportement inquiétant. Nous lui accorderons le minimum d’attention nécessaire, c’est tout ce que ça mérite”. Ambiance…