Sasha Nikolic a pris la parole dans l’émission 50’Inside ce samedi 24 septembre. Pour la première fois, la fille de Filip Nikolic a évoqué le décès de son père.
Le 16 septembre 2009, le décès du chanteur et comédien Filip Nikolic a été annoncé. Une triste nouvelle puisqu’il était très apprécié. Après avoir formé un des groupes les plus emblématiques de la fin des années 90, les 2Be3 avec Frank Delay et Adel, il avait souhaité se lancer dans une carrière de comédien. Il est notamment apparu dans la série Navarro. Depuis son décès, les hommages se sont enchaînés au fil des années et, pour la première fois, c’est Sasha Nikolic, sa fille, qui a pris la parole dans l’émission 50’Inside ce samedi 24 septembre. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 17 ans, a fait quelques confidences sur son deuil et a souhaité saluer la mémoire de son père. “Quand tu perds ton papa à trois ans, tu ne t’en rends pas compte“, a-t-elle d’abord confié. Si elle a quelques malheureux souvenirs, Sasha Nikolic assure qu’elle n’avait pas conscience de ce qui se passait le jour de l’enterrement de son papa. “Honnêtement, je ne savais pas ce qu’on faisait“, a-t-elle avoué avant d’indiquer avoir pleuré seulement deux mois après la mort du chanteur. Un moment que Valérie Bourdin, sa mère, n’a jamais oublié et qui l’a profondément marquée.
Face aux caméras de 50’Inside, Sasha Nikolic et sa mère étaient bien décidés à saluer la mémoire de Filip Nikolic. De nombreuses images inédites ont été diffusées et les journalistes de l’émission ont pu s’entretenir avec ses proches. Âgée de seulement trois ans, Sasha Nikolic était beaucoup trop jeune pour comprendre ce qu’il se passait… jusqu’au jour où elle s’est effondrée. Valérie Bourdin se souvient d’avoir trouvé sa fille assise dans le canapé, à écouter de la musique. “Elle était assise sur son canapé, elle avait un casque sur la tête, elle écoutait la musique de son père et d’un coup, je vois les larmes“, a-t-elle d’abord expliqué, très émue. Alors qu’elle la voit pleurer, elle s’est précipitée vers la petite Sasha pour essayer de le réconforter et lui demander ce qui n’allait pas. “Mais papa il me manque“, lui a-t-elle répondu. De son côté, la jeune femme indique : “Mon deuil je l’ai commencé vers mes 12, 13 ans… Là je me suis dit, j’ai pas de papa”, déplore-t-elle avant d’ajouter : “On était vraiment très complices“. Ce n’est pas la première fois que Sasha Nikolic évoque la disparition de son père. “Mon père me manque. Ça me fait un coup au cœur quand les autres parlent de leur papa”, avait-elle confié à Gala en septembre 2021. Sur les réseaux sociaux, elle lui rend également hommage assez régulièrement et elle s’est lancée dans la musique, tout comme son père.
Filip Nikolic, un chanteur qui n’a jamais été oublié
Le 1er septembre dernier, Filip Nikolic aurait fêté ses 48 ans. C’est le 16 septembre 2009 qu’il a été retrouvé mort à la suite d’une crise cardiaque provoquée par une overdose de médicaments. Son décès, Valérie Bourdin ne s’en est jamais remise et elle avait assuré, dans les colonnes de Gala, qu’il n’était pas volontaire. “La veille, il avait prévu d’emmener sa fille à son cours de danse, il ne voulait pas mourir, c’était un accident. Les pharmaciens lui ont donné des médicaments sans ordonnance“, avait-elle d’abord affirmé. La veuve du chanteur a pu surmonter cette dure épreuve notamment grâce au soutien de ses filles, Tanaelle et Sasha. “Il y avait des photos de Filip partout dans la maison et même un poster grandeur nature dans la chambre de ma mère“, avait indiqué Tanaelle dans les colonnes de Gala en septembre 2020. “Avec Sasha, en février dernier, on a réalisé qu’il fallait intervenir. Elle ne riait plus, elle ne dansait plus. Plus ça allait, plus elle se renfermait. On lui a dit qu’il fallait avancer“, avait-elle poursuivi, bien décidée à venir en aide à sa mère. Lors de cette même interview, Valérie Bourdin avait confié s’être “jetée dans le travail. J’étais obsédée par l’idée de créer un cocon pour mes filles. Les hommes, je ne les voyais plus. Je n’aurais pas donné une heure à l’un d’entre eux, je préférais être avec mes enfants“, s’était-elle souvenue.
Filip Nikolic et Valérie Bourdin, une rencontre qui a changé leur vie
A la fin des années 1990, Filip Nikolic a croisé la route de Valérie Bourdin. Un coup de foudre qui a été immédiat pour tous les deux et pendant une dizaine d’années, ils vont vivre une histoire d’amour très intense. De leur relation est née Saha, en janvier 2005. Si le couple a d’abord été sur un petit nuage, Filip Nikolic a été victime d’une descente aux enfers dans les années 2000. Adepte d’une vie saine et sportive, son quotidien a radicalement changé lorsqu’il s’est mis à boire, à fumer et même à prendre des médicaments. Une période très sombre pour Valérie Bourdin qui a tenté d’être à ses côtés jusqu’à sa mort, comme elle l’avait raconté dans son livre, Filip, pour la vie, paru aux éditions du Rocher en 2010.