Elle perd la vie après un peu plus d’un an de combat contre une maladie rare qu’elle n’aurait pas dû contracter. Sa sœur dévoile ce que lui avaient dit ses médecins.
Elle avait plus de chance d’être frappée par la foudre que d’attraper cette maladie très rare d’après son médecin. Cette mère de trois enfants n’avait que 39 ans quand elle a perdu la vie à cause de ce cancer rarissime. Lisa Britton, originaire de Leeds, meurt le 10 juillet 2022, rapporte le Mirror. Elle a lutté 14 mois durant contre un cancer gastrique de stade quatre, précise le média britannique. Ayant consulté à cause d’une infection à l’Helicobacter pylori ou H. Pylori, on a laissé entendre à Lisa qu’elle n’avait probablement pas de cancer de l’estomac.
Ce type de maladie se rencontre le plus souvent chez les personnes âgées de plus de 60 ans, explique le Mirror citant Leeds Live. Quoi qu’il en soit, la famille de Lisa Britton a déclaré que “les médecins n’ont pas assuré le suivi” de l’infection et que plus tard, Lisa s’est avérée diagnostiquée de son cancer gastrique. D’après la famille de Lisa, son oncologue lui aurait dit qu’elle avait plus de chances d’être frappée par la foudre que d’attraper le cancer gastrique. Ce qui fût le cas pourtant !
Michelle Britton, la sœur de Lisa dit d’elle qu’elle était une femme unique en son genre, affectueuse et dotée d’un cœur énorme. C’était une femme extrêmement attentionnée et désintéressée, mais surtout courageuse. “Même lorsqu’elle se battait contre cette horrible maladie, avec une chimiothérapie et une radiothérapie intenses, et qu’elle souffrait d’un caillot de sang au poumon, elle ne s’est jamais plainte“, explique Michelle Britton à Leeds Live. La sœur de Lisa Britton appelle également tout le monde à prendre connaissance des symptômes du cancer de l’estomac et en cas de douleurs inhabituelles de “demander des tests supplémentaires“.