Le samedi 17 décembre 2022, la France va élire Miss France 2023. Durant plusieurs mois, les différents comités régionaux ont élu leurs Miss. Tour d’horizon de toutes les candidats en lice pour décrocher la prestigieuse couronne tant convoitée.
L’élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. Pour l’occasion, toutes les Miss régionales seront réunies avec un seul but, remporter la prestigieuse couronne et succéder à Diane Leyre. Durant près de trois heures, elles vont assurer le show dans différentes tenues pour tenter de séduire les membres du jury mais également les téléspectateurs. Vous pouvez déjà découvrir qui sont les candidates.
Miss Tahiti : Herenui Tuheiava
La première Miss régionale a avoir été élue est Miss Tahiti. Il s’agit de Herenui Tuheiava. A 23 ans, elle est chargée de communication et a pour modèle Iris Mittenaere. Elle était très heureuse et avait bien du du mal à cacher son émotion.
Miss Guyane : Shaïna Robin
Quelques jours plus tard, Shaïna Robin, avait été élue Miss Guyane. A 20 ans, elle ne s’attendait pas du tout à décrocher le titre. “Je suis très émue, je ne m’y attendais pas. Je suis très contente et je remercie tous les guyanais et guyanaises. Je vais prendre un peu de repos car ces deux derniers mois ont été durs , intenses et après je verrai“, s’était-elle exprimée.
Miss Corse : Orianne Meloni
La Corse a élu Orianne Meloni. Agée de 22 ans, Orianne Meloni poursuit des études pour devenir infirmière, une vocation qui répond parfaitement aux valeurs attendues pour devenir reine de beauté.
Miss Guadeloupe : Indira Ampiot
Ce sera Indira Ampiot, qui aura la lourde mission de représenter Miss Guadeloupe. “J’ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j’ai la conscience des responsabilités“, avait déclaré la jeune femme, âgée de seulement 18 ans.
Miss Provence : Chana Goyons
La Provence a choisi Chana Goyons pour la représenter. La jeune étudiante de 18 ans, mesure 1m80, vit à Gassin, près de Saint-Tropez. “Je m’appelle Chana Goyon, j’ai 18 ans, je suis tropézienne et je viens d’obtenir mon bac avec mention bien. Je souhaite poursuivre mes études dans la finance ou le commerce. Passionnée par le sport, j’ai pratiqué le golf en compétition pendant dix ans. Et oui, le golf est un sport !“, avait-elle déclaré dans sa vidéo de présentation.
Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy : Inès Tessier
Concernant Saint-Martin Saint-Barthélémy, c’est Inès Tessier qui a été élue. La jeune étudiante de 19 ans, mesure 1m70. Dans sa vidéo de présentation, partagée par le compte Instagram de Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy, la jeune femme a déclaré : “Je suis passionnée d’art et c’est pour ça que je me suis dirigée vers un cursus cinématographique à l’université de Montréal, au Canada. Je suis sportive, créative et solaire. J’aime faire rire les personnes autour de moi et ainsi créer des liens sociaux. J’ai la tête sur les épaules.”
Miss Côte d’Azur : Flavy Barla
Le 2 août 2022, Flavy Barla a été élue Miss Côte d’Azur. A 19 ans, elle est actuellement en troisième année de médecine et est bien décidée à aller le plus loin possible. “J’ai toujours eu une vie assez rythmée. J’ai grandi dans une filière sports/études en patinage artistique et en danse dans lesquelles je me suis épanouie, notamment sur scène“, explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Instagram.
Miss Languedoc : Cameron Vallière
Le 5août 2022, c’était la région Languedoc qui élisait sa Miss. Et c’est Cameron Vallière qui avait séduit les membres du jury et les spectateurs. Âgée de 23 ans, elle a fait l’unanimité lors de ses trois défilés, que ce soit en maillot de bain, tenue de soirée ou décontractée.
Miss Roussillon : Chiara Fontaine
Chiara Fontaine a été élue Miss Roussillon. La jeune étudiante de 20 ans, mesure 1m74, est en deuxième année de licence de psychologie. Elle aussi espère décrocher la couronne de Miss France 2023. Ce n’était pas la première fois qu’elle tentait sa chance dans le concours de beauté.
Miss Réunion : Marion Marimoutou
La Réunion a choisi Marion Marimoutou. A tout juste 18 ans, elle est étudiante en première année de sciences sociales est engagée. “Si je suis élue, ce serait l’occasion de faire briller les couleurs de mon île et de vous rendre fiers. Chaque année, mes proches et moi-même participons à la distribution de repas aux personnes les plus démunies et qui sont dans le besoin. L’échange et l’entraide font partie de mon quotidien“, avait-elle déclaré lors de son élection.
Miss Midi-Pyrénées : Florence Demortier
Florence Demortier est la sublime Miss Midi-Pyrénées. Elle est rapidement sortie du lot lors de l’élection. A 22 ans, elle avait été élue Miss Toulouse en mars 2022. “Ce sont mes proches qui m’ont poussée à me présenter. J’ai toujours dit à la fin de mes études car je ne voulais pas être contrainte d’interrompre mon cursus ou de ne pas aller jusqu’au bout de la démarche“, avait-elle expliqué.
Miss Alsace : Camille Sedira
Camille Sedira a été élue Miss Alsace. Lors de son élection, elle avait eu du mal à cacher son émotion tant elle était heureuse. Elle avait ensuite expliqué ce qu’elle aimait faire. “J’aime rythmer mes week-ends de balades, véritable bouffée d’oxygène loin de l’agitation de mes semaines. En famille, entre amis, rien de mieux pour recharger les batteries“, avait-elle affirmé.
Miss Franche-Comté : Marion Navarro
Marion Navarro est devenue Miss Franche-Comté. Du haut de ses 1,73m elle est actuellement en Bachelor Fashion Business à l’école Internationale de Mode à Paris. “J’ai toujours attendu ce moment-là. Partir un an loin de ma famille m’a permis d’acquérir une certaine maturité. Je voulais être totalement prête, légitime et avoir une expérience avant de me lancer“, avait-elle expliqué concernant sa nouvelle vie à Paris.
Miss Auvergne : Alissia Ladeveze
Pour l’Auvergne, c’est Alissia Ladeveze qui a été élue. A 21 ans, elle est née à Vichy dans l’Allier et a été couronnée samedi 17 septembre 2022. Ses proches étaient présents dans la salle pour assister à son sacre. “Ils sont très contents, ils sont très fiers et beaucoup de mes proches étaient venus pour les élections samedi, ça m’a vraiment fait très plaisir. C’est pour ça que j’étais aussi émue à la fin“, avait-elle raconté.
Miss Nouvelle-Calédonie : Océane Le Goff
Océane Le Goff a été élue Miss Nouvelle-Calédonie. Particularité de la jeune femme, elle est la plus âgées des Miss. Aujourd’hui, celles les plus âgées de 25 ans peuvent également tenter leur chance.
Miss Rhône-Alpes : Esther Coutin
Esther Coutin est devenue Miss Rhône-Alpes 2022. Elle avait déjà tenté sa chance à de nombreuses reprises avant d’atteindre son but ultime : participer à Miss France 2023. “Je serai la Miss des montagnes pour porter la couronne au sommet du mont Blanc“, a-t-elle plaisanté après son élection.