En Angleterre, alors qu’une femme buvait tranquillement son chocolat chaud dans un parc avec ses parents, celle-ci s’est fait mordre par une araignée et a vécu un enfer.
Cette femme revient de loin. Tracey Vincent, une anglaise de 51 ans, a vu sa vie basculer suite à une morsure d’araignée. Cette mère de deux enfants se trouvait dans un parc à Kent, en Angleterre avec ses parents, et, alors qu’elle buvait un chocolat chaud, s’est fait mordre par une araignée.
Elle a en effet senti un pincement au niveau du pied, alors qu’elle portait des sandales, sans toutefois trop y faire attention sur l’instant : “J’étais avec mes parents en train de passer un moment de détente à la jardinerie, je prenais un chocolat chaud et j’avais l’impression que quelque chose m’avait pincé le pied et en quelques secondes, ma jambe entière s’est engourdie”, a-t-elle déclaré à Métro.
La femme a par la suite continué de raconter le cauchemar qu’elle a vécu : “J’ai continué à boire et j’ai eu des épingles et des aiguilles pendant quelques minutes, et ça a disparu. Le soir, il y avait une zone gonflée et violette avec du liquide.”, a-t-elle confié.
Après avoir échoué de prendre rendez-vous avec son médecin, Tracey a suivi les conseils de la réceptionniste de son docteur en prenant des analgésiques. Mais deux jours plus tard, elle a commencé à se sentir mal et s’est mise au lit alors qu’elle tremblait et frissonnait.
Quelque temps plus tard, son mari s’est fortement inquiété alors qu’il n’arrivait pas à la joindre au téléphone et l’a retrouvée inconsciente chez eux. Il a ainsi appelé les ambulanciers en urgence : “Ce que j’ai su, c’est qu’ils étaient à mon chevet en train de me brancher à des perfusions intraveineuses et j’ai été transportée d’urgence à l’hôpital avec une septicémie .“ a-t-elle déclaré.
Tracey a par la suite passé 3 semaines à l’hôpital, et ses tests sanguins ont révélé un taux d’infection de 97%. Il était alors difficile de savoir si elle survivrait : “Ma jambe était rouge et brûlante, avec des cloques de la taille d’une balle de tennis”, a-t-elle déclaré, avant de reprendre : “Il a gonflé à 63 cm de diamètre et la douleur était horrible. Les consultants ont dit que c’était une morsure d’araignée, probablement une fausse veuve car il y avait eu une recrudescence à l’époque, mais ils n’en avaient jamais vu une aussi grave que la mienne. Elle a failli me coûter la vie, cette araignée.”, a-t-elle conclu.