Au cours d’un déjeuner avec les gouverneurs du Commonwealth autour du roi Charles III, Kate Middleton est apparue avec un collier et un bracelet très connus des britanniques et riches de sens.
- Kate Middleton et le Prince William étaient présents au déjeuner des gouverneurs du Commonwealth réunis autour du Roi Charles III
- La Princesse de Galles portait des bijoux très connus des britanniques ayant appartenu à la reine Elizabeth II et à Lady Diana
- En portant ces bijoux, Kate Middleton a souhaité rendre hommage à la Reine, en cette période de deuil national en Grande-Bretagne
Kate Middleton a fait sensation au déjeuner des gouverneurs du Commonwealth organisé à la demande du roi Charles III, par sa grâce habituelle mais également en raison des bijoux qu’elle arborait à cette occasion. La Princesse de Galles a en effet été photographiée avec un collier appartenant à la reine Elizabeth II et un bracelet ayant appartenu à sa belle-mère, la Princesse Lady Diana.
Kate Middleton et les perles d’Elizabeth II, un hommage fort en symbole
Ce rang de trois perles était le collier favori d’Elizabeth II, celui qu’elle portait chaque jour durant son règne, ce que l’on appelle un “collier signature”, comme l’a rappelé son ancien secrétaire personnel au magazine américain People Magazine.”Elle ne s’intéressait pas du tout aux choses matérielles. Elle portait le même collier de perles tous les jours” a en effet témoigné Sam Cohen. Si le Palais de Buckingham a confirmé qu’il s’agissait bien des perles ayant appartenu à la reine Elizabeth II, on ne sait pas en revanche s’il s’agit d’un héritage ou d’un prêt à la Princesse de Galles. Le fait de la voir arborer ces trois rangs de perle est fort en symbole, car comme l’a expliqué le magazine en ligne “Royautés”, depuis l’époque victorienne, les colliers de perles sont devenus les colliers du deuil de la famille royale. On peut donc s’attendre à voir de nombreux colliers de perles lors des funérailles.
Ce n’étaient pas les seuls bijoux ayant appartenu à la monarque que portait Kate Middleton lors de ce déjeuner. En effet, les observateurs ont également constaté qu’elle arborait une paire de boucles d’oreilles en perles et en diamants ayant également appartenu à la reine, pour la quatrième fois depuis le décès de la reine le 8 septembre.
Un bracelet de Lady Diana au poignet de Kate Middleton
Niveau symbole, Kate Middleton a également porté un bracelet de perles à trois rangs ayant appartenu à Lady Diana, et dont a hérité le prince William, à la mort de la princesse en 1997. Il appartient désormais à la Princesse de Galles, qui y voit comme symbole. Selon le Daily Mail, ce bracelet avait été porté par Lady Diana en 1989 lors d’une tournée à Hong Kong avec le Prince Charles. D’ailleurs le créateur du bracelet, Nigel Milne, a été surpris de voir les bijoux portés à nouveau des décennies après avoir créé la pièce en 1988.
Toujours selon le média britannique, il n’est pas rare de voir Kate Middleton piocher dans la boîte à bijoux de sa belle-mère, comme cela a été observé lors du cortège de la reine, durant lequel elle portait les boucles d’oreilles de Lady Diana. Un clin d’oeil et un hommage plus que bienvenus en cette période complexe.