Emotion et joie en Nouvelle-Calédonie : Océane Le Goff succède à Emmy Chemin en étant couronnée Miss Nouvelle-Calédonie, ce samedi 17 septembre, et s’est qualifiée à l’élection de Miss France 2023.
Quelle belle représentante pour “le caillou” que cette jeune femme de 26 ans à la chevelure flamboyante ! Océane Le Goff a été couronnée hier soir au centre culturel du Mont-Dore, et n’a pu cacher sa joie bien longtemps, soutenue parmi ses huit concurrentes par le public et le jury, en présence d’Emmanuelle Darman, Miss Calédonie 2005 et Christophe Bouton. Grâce à son élection, elle sera à Paris le 17 décembre prochain afin de porter les couleurs de la Nouvelle-Calédonie pour le titre de Miss France 2023.
Après avoir grandi à Moindou, Océane Le Goff a passé sa jeunesse sur la côte Ouest, et sa scolarité à La Foa. Diplômée en 2018 d’un bachelor à l’école de gestion et de commerce de Nouméa, elle a suivi un cursus parallèle en lançant son entreprise de garde d’enfants. Mais c’est aussi une grande première : Océane Le Goff est devenue la miss Nouvelle-Calédonie la plus “âgée”, grâce à une réforme du concours, permettant aux femmes de plus de 25 ans de pouvoir se présenter. Elle est d’ailleurs bien connue des Calédoniens, puisque depuis la fin de ses études, Océane Le Goff est conseillère pour la clientèle professionnelle dans le secteur bancaire.
Lors du concours, Océane Le Goff a choisi de soutenir les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Une maladie hormonale qui affecte notamment la fertilité des personnes en âge de procréer. Une cause importante pour la jeune femme, qui sera sur le plateau de TF1 entourée de Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre, qui succède à Sylvie Tellier à la direction du Comité Miss France 2023, le 17 décembre 2023.