C’est une surprenante information que vient de donner le journaliste Dominique Rizet sur BFMTV. Selon ses informations, Jonathann Daval aurait retrouvé l’amour dans les bras d’un de ses codétenus.
Jonathann Daval est-il en train de refaire sa vie en prison ? Condamné à 25 ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté supplémentaire, pour le meurtre de sa femme, Alexia Daval, l’homme aurait “trouvé l’amour en prison”, affirme le journaliste Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. En effet, il aurait “rencontré un garçon, un détenu” pour qui il éprouverait des sentiments. “Cette information est intéressante puisque Jonathann Daval a toujours eu un blocage, quelque chose qu’il n’arrivait pas à verbaliser”dans sa relation avec Alexia Fouillot et qui provoquait chez lui un profond mal-être, d’après ses déclarations, rappelle notre consultant.
L’avocat de Jonathann Daval rappelle que son client “souhaite un droit à l’oubli”
Du côté de la défense de Jonathann Daval, son avocat, Randall Schwerdorffer a rappelé que son client ne voulait pas évoquer sa vie privée et qu’il “souhaite avoir un droit à l’oubli”. Lors de ses différentes auditions, l’homme accusé du meurtre de sa femme avait rappelé que lors de leurs nombreuses disputes, les relations sexuelles étaient au coeur de leurs désaccord : “Comme à chaque fois, j’ai envie de partir de la maison, de fuir. Une dispute a commencé qui s’est terminée dans les escaliers. Je l’ai frappée et étranglée, je l’ai tuée”, avait-il avoué.
“Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison !”
Ce n’est pas la première fois que le journaliste Dominique Rizet évoque cette supposée relation entre Jonathann Daval et un détenu. En effet, le 19 septembre 2022, il avait révélé cette supposée relation à nos confrères de Télé Star : “J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison !”. Incarcéré depuis le 30 janvier 2018 à la maison d’arrêt de Dijon, l’homme aurait subi “une perte de poids phénoménale”, confie son avocat. “À la maison d’arrêt, il y a eu énormément d’analyses. Personne ne comprenait au niveau médical ce qui se passait”.
La série TF1 sur l’affaire Daval
Quant aux parents d’Alexia Daval, ils tentent comme ils peuvent de trouver la paix. Ils rendent également hommage à leur fille à chaque fois qu’ils le peuvent. TF1 avait d’ailleurs annoncé en décembre 2021 vouloir lancer une série autour de l’affaire Daval. “Samedi 28 octobre 2017, 12h10. Deux hommes débarquent, affolés, à la gendarmerie de Gray. Jonathann Daval, accompagné de son beau-frère, vient signaler la disparition de son épouse, Alexia. Celle-ci est partie faire un jogging le matin et n’est pas revenue”, dit le synopsis officiel du téléfilm. “Que lui est-il arrivé ? Pendant 3 mois, les gendarmes vont mener une enquête implacable, exemplaire, le plus discrètement possible, pour amasser des preuves, puis faire avouer celui dont ils ont la conviction qu’il ne dit pas tout : Jonathann.”