Le jeune homme, âgé de 15 ans, a été rapidement interpellé et placé en garde-à-vue. Pour l’heure, son geste reste inexpliqué.
L’attaque s’est déroulée entre deux cours. Ce mardi matin, vers 11h15, un élève du lycée Malherbe à Caen a agressé sa professeure de Français avec un couteau, a appris BFMTV, confirmant une information de France Bleu.
L’enseignante, touchée à la gorge, a d’abord été prise en charge sur place avant d’être conduite au centre hospitalier pour suturer sa plaie. Le pronostic vital de la victime, âgée d’une soixantaine d’années, n’est pas engagé.
L’auteur du coup de couteau a quant à lui été interpellé et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, sans antécédents judiciaires. Les enquêteurs tentent de découvrir ce qui a motivé l’attaque.
Selon les premiers témoins interrogés, aucun incident ou désaccord n’opposait l’enseignante et son élève de seconde depuis la rentrée scolaire. Le geste du jeune homme reste donc pour l’heure inexpliqué, indique le parquet de Caen. Des éléments de réponse se dessineront peut-être lors de ses auditions en garde-à-vue.