L’homme, qui a également travaillé à la mairie de Paris et à Matignon, nie les faits. Ils ont été dénoncés par sa conjointe.
Un ancien conseiller en communication politique ayant travaillé pour la campagne de François Hollande en 2012 va être jugé au tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle sur mineur et corruption de mineur, selon une information du Parisien, confirmée par BFMTV.
Aujourd’hui reconverti dans le privé, l’homme, qui aussi a travaillé à Matignon, au ministère de la Ville et à la mairie de Paris sous Bertrand Delanoë, fait l’objet d’une enquête depuis juillet. Elle a été ouverte après des déclarations à la police de sa conjointe, selon Le Parisien. Celle-ci a dénoncé des faits d’agression sexuelle sur leur fils de 4 ans, rapportés à sa mère par l’enfant.
“Ces confidences faisaient écho à un incident dont lui aurait fait part son second enfant, belle-fille de l’intéressé née d’une précédente union”, explique Le Parisien.
Selon la fillette de 9 ans, l’homme se serait présenté nu devant elle alors qu’elle se trouvait dans son bain, et l’aurait rejointe dans la baignoire. Choquée par ce comportement, l’enfant se serait alors enfuie.
Le mis en cause a nié toute agression sexuelle sur son fils. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience. Les peines encourues sont de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende pour la corruption de mineur et de 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende pour les agressions sexuelles commises sur un mineur de moins de 15 ans.