La préfecture de Haute-Garonne a communiqué, ce dimanche, après un refus d’obtempérer “aux graves conséquences”, à Toulouse, aux premières heures de la journée.
Ce dimanche, aux alentours de 6h20, sur l’avenue de Fronton à Toulouse, le conducteur d’un véhicule léger a commis de multiples infractions au code de la route, puis a refusé d’obtempérer face aux forces de l’ordre.
En voulant se soustraire à la police, le conducteur du véhicule a percuté successivement un véhicule et plusieurs piétons, indique la préfecture dans un communiqué. Ce refus d’obtempérer a fait trois blessés graves transportés au CHU Purpan, cinq blessés en urgence relative transportés vers la clinique de l’Union, la clinique Ambroise Paré et l’hôpital Joseph Ducuing. Un blessé léger a aussi été soigné sur place.
L’ensemble des services de secours et de sécurité, Sapeurs-Pompiers, SAMU, Police Nationale ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes et assurer la sécurité des usagers de la route.
Selon la préfecture, le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue. Le Procureur de la République de Toulouse a été saisi, une enquête doit déterminer les circonstances de l’accident.